2° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Tout un coureur ce Mario Dupuis!

Mercredi 20 octobre 2004

Mario Dupuis de Terrebonne se classe troisième au cumulatif de trois courses ou «enfers sur roues», les Enduros de 200 tours, puis deux de 125 tours de piste. Des courses qui ont fortement endommagé une centaine de voitures et soulevé bien sûr les foules à Saint-Eustache en guise de clôture de la saison.

Yvan Lavoie

L'exercice, sorte de fiesta de l'habilité et de la résistance en Stock Car Enduro,qui en est à sa 26e année, regroupait des pilotes provenant de plusieurs régions de l'Ontario et du Québec

Les participants couraient avec des voitures de quatre et huit cylindres des années 1980 à 1995. C'est dans la catégorie quatre cylindres que Mario Dupuis s'est classé neuvième lors du dernier 125 tours sous la pluie dimanche dernier.

Alors deuxième au classement général de deux autres courses où il avait terminé cinquième au 200 tours et premier au 125 tours, Dupuis a fini le dernier Enduro en neuvième position en raison d'un arrêt aux puits dû à un bris mécanique.

Si les deux autres Enduros de 200 et 250 tours ont généré une centaine d'accidents, rien de moins, des accidents où la poussière restait en suspension dans l’air au moment de chocs puissants, la finale de 125 tours regroupant 40 voitures a été moins «olé olé» mais certes appréciée.

Les voitures dérapaient volontiers dans les tournants, entraînant des carambolages mineurs. Une seule voiture, la numéro 4 de Guénette, aviolemment frappé le muret à quelques mètres de la ligne d'arrivée du 125 tours. L'impact a résonné dans les tympans des quelques spectateurs qui ont bravé la pluie.

Dupuis aime la vitesse et en a eu pour son plaisir lors de cette dernière course du triple Enduro ce week-end. «Une vraie patinoire d'une première course sous la pluie», résume-t-il avec le pétillant dans l’œil, frais et dispos malgré le redoutable exercice.

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités