13° Terrebonne, lundi 25 juin 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un 22e tournoi réussi
De nombreux partenaires et commanditaires ont procédé à la mise au jeu protocolaire pour souligner l’édition 2017 de ce tournoi annuel. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Un 22e tournoi réussi

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mardi 5 décembre 2017

Près de 35 équipes de ringuette d’un peu partout en province, dont 9 de notre MRC, étaient au forum de La Plaine, du 13 au 19 novembre, pour prendre part au traditionnel tournoi annuel de l’Association de ringuette des Moulins.

L’association locale comptait des équipes dans presque chacune des catégories en compétition, soit de novice à intermédiaire+21. Trois formations de niveau AAA ont aussi pu s’affronter dans des parties hors-concours, raconte Ève Kirman, présidente du tournoi.

Certaines d’entre elles se sont rendues en grande finale. Une des deux équipes moulinoises dans la catégorie novice U10 C s’est inclinée par la marque de 4-2 face à Trois-Rivières. Les Tornades ont également baissé pavillon par la marque de 3 à 0 contre Montréal-Nord.

«Ça a été un bon tournoi du début à la fin. Il n’y a pas eu de blessée, pas de retard, et il y avait beaucoup d’ambiance du matin au soir», a résumé Chantal Neveu, responsable des communications pour l’Association de ringuette des Moulins, au lendemain de la compétition.

Notons qu’à l’instar du reste de la province, le sport de la ringuette est en progression dans la région, comme en témoigne la présence de plusieurs équipes dans les catégories les plus jeunes.

«C’est de plus en plus populaire chez les jeunes filles. Juste dans la catégorie novice, nous (Ringuette des Moulins) avons trois équipes cette année. C’est un très bon indicateur pour le futur», indique Mme Kirman.

10 janvier 2018 - Brisson (cellulaire)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités