-5° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un bon départ pour les champions
Le quatrième but compté par Emmanuel Aucoin a fait mal aux adversaires des Cobras. (Photo: Alexandra Fortin)

Un bon départ pour les champions

Mardi 12 septembre 2017

Les Cobras de Terrebonne, champions de la saison dernière, ont amorcé la saison 2017-2018 avec deux victoires en 24 heures. Le jeudi 7 septembre, ils ont signé un gain de 6 à 2 face aux Braves à Valleyfield et le vendredi 8 septembre, lors du match inaugural à la Cité du Sport, ils ont défait les Rangers de Montréal-Est par la marque de 4 à 1.

Devant le filet des Cobras, Jérémy Bélisle a repris là où il avait laissé la saison dernière avec deux solides performances. À l’attaque, Brendan Hamelin connaît un début de saison fracassant avec 4 buts et 2 mentions d’aide.

«Deux matchs en 24 heures, ce n’est jamais facile. Hier, à Valleyfield, il a fallu une période pour s’ajuster et après, leur gardien a été dominant, sinon nous aurions gagné par un pointage beaucoup plus élevé. Montréal-Est a une bonne équipe, avec beaucoup de vitesse; j’ai trouvé que cette équipe était très rapide, sauf que nous avons bien joué et nous avons été opportunistes. Nous avons du “size”, nous sommes gros, nos défenseurs bougent bien la rondelle, notre gardien fait les arrêts. Je suis content, 2 en 2 pour partir la saison, c’est merveilleux», se réjouit Robert Dubuc, entraîneur-chef et directeur-gérant des Cobras de Terrebonne.

«Ce dont nous sommes le plus fiers, c’est qu’au cours de ces deux matchs, nous avons accordé seulement 3 buts. Je regarde dans les matchs d’exhibition, nous avons des victoires, nous avons compté des buts, mais ce qui est intéressant et ce qui me fait “triper” en ce moment, ce sont les buts contre. L’avantage numérique avant le match était à 40 % et nous n’avons donné aucun but en désavantage. Les unités spéciales fonctionnent bien, les gars se font attribuer des rôles et ils les assument bien», rapporte M. Dubuc.

«À l’attaque, nous avions prédit que Brendan Hamelin serait dominant et il connaît un bon début de saison. Il a de bonnes habiletés offensives et il évolue avec deux très bons joueurs, dont Vincent Lavoie, qui vit un début de saison incroyable. Vincent et Brendan, c’est un fit parfait, on dirait que cela fait 20 ans qu’ils jouent ensemble. Quand les équipes adverses mettront l’accent sur ces deux joueurs, nous avons Aucoin, Léger et Taillon, trois gros bonshommes qui sont capables de ramasser des buts. Ce soir, le quatrième but compté par Emmanuel Aucoin a fait mal, c’était 3 à 1 et les Rangers étaient encore dans le match. Son trio a été cherché le gros but, et nous sommes contents», de conclure Robert Dubuc.

Un seul match est au programme cette semaine pour les Cobras, qui recevront les Panthères de Saint-Jérôme à la Cité du Sport à 19 h 30 le 15 septembre. (RB)

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités