5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un excellent départ pour l’équipe de golf du cégep
De gauche à droite, on reconnaît Alexandre Carrière, Liam Allard, Audrey Paradis et Marc-Antoine Hotte. (Photo : Isabelle Hamon Photographe)

Un excellent départ pour l’équipe de golf du cégep

Mardi 24 octobre 2017

L’équipe de golf des Rafales du Cégep à Terrebonne a conclu sa première saison au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de brillante façon, alors qu’Audrey Paradis a remporté la médaille d’argent du classement final de la saison 2017.

L’équipe, qui en était à sa première saison cette année, comptait quatre joueurs, soit Alexandre Carrière et Marc-Antoine Hotte, étudiants en sciences de la nature, ainsi que Liam Allard et Audrey Paradis, étudiants en sciences humaines, profil administration.

Audrey et Marc-Antoine évoluent au Club de Golf Le Mirage de Terrebonne, alors que Liam et Alexandre jouent au golf Le Blainvillier.

La saison de golf collégial a été de courte durée pour les athlètes, alors qu’elle ne comptait que trois compétitions et un championnat provincial, entre le 10 septembre et le 1er octobre.

Cela n’a toutefois pas empêché les golfeurs de se démarquer alors qu’Audrey Paradis a décroché une deuxième position à deux reprises ainsi qu’une première position.

Marc-Antoine Hotte s’est aussi distingué avec une deuxième et une première position. Soulignons enfin que Liam Allard et Alexandre Carrière ont aussi bien fait en améliorant tous deux leur rang à chacune de leur compétition.

En ce qui a trait au classement final, Audrey Paradis a raflé l’argent, alors qu’Alexandre Carrière a pris le 15e rang et Liam Allard, le 22e. Marc-Antoine Hotte n’a pu participer au championnat provincial, étant retenu à l’extérieur du pays, et n’a donc pas pu obtenir de classement final.

Une première saison

C’est la médaillée d’argent Audrey Paradis qui a eu l’idée de démarrer une équipe de golf au Cégep. «Évidemment, lancer un programme de golf, ce n’est pas comme démarrer une équipe de soccer, par exemple. Tous les athlètes ont déjà leur propre entraîneur et souhaitent poursuivre avec ce dernier. Ça demande donc beaucoup de logistique, mais quand je regarde le résultat final, je ne peux qu’être fière de notre équipe. Il est évident que nous avons quelques ajustements à apporter pour l’an prochain, mais je suis très satisfaite de cette première saison», souligne Maryna Laplante, responsable des sports. Les athlètes qui évoluent dans le golf et qui souhaitent faire partie des Rafales pour la saison 2018-2019 peuvent contacter Mme Laplante à maryna.laplante@cegep-lanaudiere.qc.ca.

29 nov 2017 ALBI NISSAN cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités