22° Terrebonne, dimanche 22 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un jeune à l’assaut de l’Europe
Recruté par Soccer Onze Pro, William Parizeau voit les portes du soccer européen s’ouvrir. (Photo : Soccer Onze Pro)

Un jeune à l’assaut de l’Europe

Gilles Fontaine

Mardi 10 juillet 2018

Dans quelques jours, William Parizeau, 16 ans, partira pour deux mois en Europe afin de participer à un camp de détection qui lui servira aussi de camp de perfectionnement. Peu de joueurs sont invités à de tels camps, notamment en Europe. William y a été convié grâce à l’une des très rares agences de joueurs québécoises, Soccer Onze Pro de Trois-Rivières.

L’histoire commence en 2017 lorsque William se fait remarquer par l’un des recruteurs de l’agence pendant un match. Il jouait alors pour le Fabrose de Laval, une équipe AAA. «J’ai été invité à l’un des camps de recrutement de l’agence en octobre 2017. Nous étions 12 et l’agence m’a sélectionné», raconte le Plainois.

William aura 17 ans en septembre. Ce jeune qui a frappé le ballon dans un club de soccer de Terrebonne, qui a monté les échelons jusqu’au niveau AAA, qui a joué à la finale des championnats canadiens et atteint la Ligue de soccer élite du Québec à 14 ans, ambitionne bien sûr de jouer professionnel. «Honnêtement, affirme-t-il, c’est devenu un rêve quand j’ai réalisé que je progressais bien et que j’avais de bonnes capacités. J’ai commencé à y penser. Et en plus, j’ai toujours aimé le soccer.»

Le Real Vicenza

Il quitte donc le Québec le 13 juillet pour rejoindre le club Real Vicenza, à Vicence, près de Venise. Un club qui est monté rapidement à la 3e division italienne, avant de se consacrer au développement des jeunes joueurs depuis 2015.

Son retour est prévu le 15 septembre. «Les quatre premières semaines, je vais jouer de 6 à 8 matchs chez les professionnels de 3e division. Dans le 2e mois, le club reste à trouver. Je sais qu’il y a un intérêt en Italie et en Slovénie.» D’ailleurs, un club de Slovénie aurait été impressionné par sa grandeur (6 pieds 3 pouces) et sa rapidité.

Bien qu’il jouera des matchs professionnels, il s’agira de matchs non officiels. L’avantage économique d’être professionnel n’y sera pas. Depuis quelque temps, William Parizeau tient une campagne de sociofinancement sur le site Go fund me. Vous pouvez y contribuer à l’adresse suivante : gf.me/u/jn8vca.

Pour en savoir davantage sur Soccer Onze Pro, vous pouvez visiter le www.soccer11pro.info.

10 janvier 2018 - Brisson (cellulaire)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités