-1° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un nouveau centre pour les triathlètes
Les entraîneurs et athlètes d'Altitude Sport Coaching invitent les triathlètes à découvrir le centre situé sur la rue Fernand-Poitras, à Terrebonne. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Un nouveau centre pour les triathlètes

Jean-Marc Gilbert

Mercredi 1 novembre 2017

Un endroit où les triathlètes peuvent pratiquer autant la natation que le vélo et la course. C'est exactement ce que veut offrir Altitude Sport Coaching, un nouveau centre d'entraînement dédié spécifiquement aux triathlètes, qui a récemment ouvert ses portes dans l'ouest de Terrebonne.

Fort d'une expérience de 30 ans dans le domaine du sport d'endurance et du coaching, Alain Picard rêvait depuis un bon moment de lancer son propre club de triathlon. En trouvant un local qui correspondait parfaitement à ses besoins au 451, rue Fernand-Poitras, l'entraîneur-chef en a fait une «maison pour le club».

Dans le centre de deux étages, les cyclistes pourront améliorer leurs performances grâce au studio de vélo watté, aux entraînements de spinning et aux sorties sur la route.

Les coureurs trouveront des programmes d'entraînements bâtis sur mesure, peu importe la distance visée (5 km, 10 km, 21,1 km ou 42,2 km).

Finalement, en attendant peut-être une éventuelle piscine qui pourrait être construite à même le centre, un système d'élastique fixé au mur permet aux athlètes de pratiquer l'enchaînement des mouvements à faire lorsqu'ils se trouvent dans l'eau. Il est aussi possible de profiter du centre d'Altitude Sport Coaching pour ne pratiquer que le vélo ou la course, selon le désir de l'athlète.

L'effet de groupe

M. Picard tenait à avoir un centre où tous les membres du club, qui compte déjà une centaine d'athlètes d'un peu partout sur la Rive-Nord, pouvaient se rassembler, car rien ne bat l'ambiance qui règne lorsqu'on s'entraîne en groupe, selon le président.

«Tout le monde bénéficie de l'effervescence des gens qui veulent être en forme et bouger. La drive du groupe motive toujours plus», assure M. Picard.

Débutants et athlètes aguerris

L'entraîneur-chef indique aussi qu'Altitude Sport Coaching accueille tous les athlètes, même ceux qui débutent, peu importe leur objectif. «Il y a des gens qui souhaitent seulement garder la forme et il y en a d'autres pour qui bouger un peu n'est pas suffisant et qui veulent constamment repousser leurs limites. Ils pourront le faire ici», explique-t-il.

Les différents programmes ainsi que les plages horaires des différents entraînements se trouvent sur le site internet du centre, au altitudesportcoaching.com.

24 novembre 2017 Rive nord bas

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités