5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un partenariat pour soutenir les jeunes

Mardi 21 décembre 2004

La Caisse populaire Desjardins Terrebonne s’avère être un partenaire essentiel au Club de gymnastique Viagym. Pour une deuxième année consécutive, sur un engagement quinquennal, la Caisse a versé une subvention de 25 000 $, permettant ainsi à Viagym de développer et de consolider diverses activités.

Monique Villeneuve

La remise officielle du chèque a eu lieu le jeudi 16 décembre dans les locaux de la Caisse. De nombreux représentants du conseil d’administration de l’institution de même que les dirigeants de Viagym et quelques gymnastes assistaient à l’activité.

L’engagement auprès des jeunes

Pour la Caisse, il s’agit avant tout de poursuivre sa mission coopérative en aidant divers organismes sociaux, culturels, économiques et communautaires de la région, une attention toute particulière étant accordée aux associations qui s’impliquent auprès des jeunes.

La première tranche de subvention reçue en 2004 par Viagym a permis d’octroyer 12 bourses d’excellence Desjardins à des gymnastes qui ont représenté le Club et le Québec lors des championnats de l’Est du Canada et des championnats canadiens au cours de l’année. De plus, des spécialistes intervenant sur une base occasionnelle auprès de Viagym, des entraîneurs et des athlètes de haut niveau ont été embauchés au cours de l’année afin de venir prodiguer leurs conseils aux jeunes gymnastes du Club. Des équipements spécialisés ont aussi été achetés grâce à la subvention de la Caisse.

Enfin, la Caisse populaire Desjardins Terrebonne a également créé une réserve financière de 25 000 $, versée à raison de 5 000 $ par année, afin d’offrir un rabais d’inscription aux familles dont plus d’un enfant s’adonne à la pratique gymnique à Viagym. De plus, quelques jeunes dont la famille éprouve des difficultés financières ont reçu de l’aide pour payer les frais d’inscription. Ce fonds est enrichi par une subvention équivalente de la part du Groupe pétrolier Olco.

Le partenariat de la Caisse et du Club de gymnastique permet à celui-ci d’accentuer son rayonnement tout en s’assurant de retombées positives sur l’ensemble de la communauté, et ce, pour le meilleur intérêt des jeunes de la région.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités