-1° Terrebonne, samedi 18 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une troisième édition pour le Défi hivernal
Les membres du comité organisateur du Défi hivernal convient toute la population à la troisième édition de l'événement, le 18 février. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Une troisième édition pour le Défi hivernal

Jean-Marc Gilbert

Mardi 7 novembre 2017

La Fondation Santé Sud de Lanaudière a récemment procédé au lancement de la 3e édition du Défi hivernal. Les amateurs de raquette et de course à pied sont invités à s'inscrire pour ce rendez-vous qui se tiendra le 18 février au parc du Grand-Coteau, à Mascouche.

La formule a été légèrement modifiée cette année. Les participants pourront s'inscrire pour un duathlon raquette et course à pied ou uniquement pour la course. Pour le duathlon, la formule plaisir (1,8 km de raquette et 2,5 km de course sur route) ainsi que la formule élite (3 km de raquette et 5 km de course en sentier) sont offertes. Ceux qui choisiront de prendre part uniquement à la course à pied pourront choisir entre le 2,5 km, le 5 km ou alors le 10 km. Les enfants sont aussi invités à participer, alors qu'une course à obstacles de 1 km est prévue pour eux.

«Nous sommes fiers de cette nouvelle formule qui permettra une meilleure accessibilité pour l'ensemble de la population», a indiqué Alexandre Lebel, directeur général de la Fondation Santé Sud, tout en remerciant les partenaires de l'événement, dont les présentateurs Terrebonne Ford et Physio Extra.

Défi entreprise

Véronick Talbot, du journal La Revue, ainsi que Marianne Girard, de l'Éco-Boutique Un Monde à Vie, sont les porte-paroles du volet entreprise cette année. Elles invitent les entreprises de Mascouche et de Terrebonne à former plusieurs équipes de 2 à 8 personnes et à défendre leurs couleurs.

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, ainsi que Stéphane Berthe, qui était alors maire de Terrebonne, se sont lancé un défi entre les équipes qui représenteront les deux villes, à savoir que la ville perdante pourrait hisser le drapeau de la gagnante sur son mât pendant un certain temps.

Pour la santé mentale

Les psychiatres Suzanne Paquette et Yves Fouquette sont de retour comme coprésidents d'honneur de l'événement.

Ils ont rappelé que l'argent amassé servira à financer des logements supervisés ainsi que le groupe Les Impatients, qui vient en aide aux personnes atteintes de problèmes de santé mentale par le biais de l'expression artistique.

«Le Défi hivernal nous permet de rencontrer les gens de la communauté dans laquelle on travaille. On voit qu'ils tiennent à l'Hôpital (Pierre-Le Gardeur)», témoigne M. Fouquette. Des propos qui sont partagés par sa collègue, excitée à l'idée d'y participer de nouveau cette année.

Inscriptions

Il est déjà possible de s'inscrire pour le Défi hivernal sur le site de l'événement au www.mondefihivernal.com, où sont inscrits les différents tarifs, selon la formule désirée. Il est aussi possible de contacter Marie-Hélène Côté, coordonnatrice au développement philanthropique pour la Fondation, au 450 765-7525, poste 21122. Ceux qui s'inscrivent avant le 22 janvier bénéficieront d'un rabais.

Le comité organisateur invite tous les gens qui ne souhaitent pas s'inscrire à s'impliquer pour la cause comme bénévoles, puisqu'environ une centaine sont nécessaires tout au long des différents parcours pour assurer le bon déroulement de l'événement.

L'an dernier, la deuxième édition du Défi hivernal avait attiré 130 participants. Un montant de 18 000 $ avait été récolté.

19 nov 2017 Galerie Rive nord Noel cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités