-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Valleyfield stoppe la série victorieuse des Cobras

Mardi 18 janvier 2005

La troupe de Christian Plante a connu une semaine difficile, subissant la défaite à Valleyfield et à Longueuil. Elle a complété la semaine avec un match nul au Forum de La Plaine contre les Frontaliers de Coaticook.

Raymond Berthiaume

À Valleyfield le jeudi 13 janvier, les Braves ont triomphé 6-5 sur les Cobras de Terrebonne. Pour les Cobras, il s’agissait d’un premier revers à leurs huit dernières rencontres. Les buts des Cobras ont été marqués par Nicolas Pelletier (2), Bobby Mazzerole, Cédric Duhamel et Francis Rochon. Au cours de cette rencontre, les Cobras ont dominé 35-20 au chapitre des tirs au but.

Le lendemain soir à Longueuil, les Cobras ont de nouveau baissé pavillon par la marque d’un seul point avec un compte final de 5 à 4 face au Collège Français de Longueuil. Tirant de l’arrière 2 à 0, Nicolas Pelletier a marqué sur un jeu de puissance en deuxième période. En troisième, devant un triste pointage de 4 à 1, les Cobras sont revenus en force pour créer l’égalité dans le match avec trois buts en moins d’une minute sur le 16e de Cédric Duhamel (4:34), le 9e de Francis Rochon (5:00) et le 6e de Philippe Searles (5:24). Moins d’une minute plus tard, le Collège Français reprenait à nouveau l’avance avec ce qui devait s’avérer le but victorieux.

Tirs au but

Fait à souligner, Longueuil n’a effectué que deux tirs au but au cours de la troisième période. Au total, les Cobras ont dominé 30-17au chapitre des tirs au but. Stéphane Cormier a enregistré sa 7e défaite.

Après la rencontre l’entraîneur chef Christian Plante nous mentionnait : «Au cours des deux dernières rencontres contre Valleyfield et Longueuil, nous avons baissé pavillon par la marque d’un seul but. Si nous regardons la fiche des tirs au but, nous avons accordé 11 buts sur 37 tirs, et de notre côté, nous avons lancé 65 fois en direction des gardiens adverses. Ce soir, Longueuil a marqué deux fois en troisième sur deux lancers. C’est la différence entre une victoire et une défaite.»

Match nul contre Coaticook

Les Cobras étaient de retour au Forum de La Plaine dimanche soir, et les amateurs ont vu Jean-Sébastien Watier marquer son troisième but de la saison avec moins de trois minutes à faire au match pour permettre aux Cobras de livrer un verdict nul de 4-4 face aux Frontaliers de Coaticook. Pour les Cobras, Shawn Legris et Philippe Searles ont marqué un but chacun, en plus de récolter deux passes. Francis Rochon, choisi le joueur du match, a complété le pointage pour les Cobras. En prolongation, le gardien des Cobras, Shawn Monette a repoussé les sept tirs des Frontaliers pour permettre à son équipe de livrer un verdict nul de 4-4.

Aucune transaction pour les Cobras

Le 10 janvier marquait la fin des transactions dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Cette période est toujours difficile pour les joueurs, puisque ceux-ci ne savent jamais s’il changeront d’adresse. Une fois que cette date limite est atteinte, toutes les équipes ont complété leurs formations et sont prêtes pour le dernier droit de la saison.

Chez nous, les Cobras n’ont conclu aucune transaction. La seule figure nouvelle est le centre Cédric Duhamel, qui avait été obtenu des Panthères de St-Jérome en retour de David Poulin et qui s’est joint à l’équipe le 10 janvier. L’ajout de nouveaux effectifs a toujours un effet domino sur les trios d’une équipe, et l’adaptation prend un certain temps. Espérons que les Cobras sauront en tirer profit.

Matchs des étoiles dans la LHJAAAQ

C’est samedi dernier que se tenait, à l’Aréna Pete-Morin de Lachine, la classique du match des étoiles de la LHJAAAQ. À cette occasion, les joueurs étoiles recrues et vétérans du circuit Morency avaient été réunis pour disputer deux rencontres. Dans le premier match, les joueurs étoiles recrues de la Division Drolet-Inglasco ont défait la formation de la Division Sherwood 7-6, alors que dans la deuxième rencontre, les joueurs toutes étoiles de la Division Sherwood ont triomphé 10-9 sur la formation de la Division Drolet-Inglasco.

Dans la formation toutes étoiles de la Division Sherwood, Daniel Pharand, Bobby Mazzerole et le défenseur Maxime Laramée étaient les fiers représentants chez les Cobras. Du côté des recrues, les Cobras étaient également bien représentés avec les défenseurs Alex Godmer et David Tremblay. Daniel Pharand, Bobby Mazzerole et David Tremblay ont récolté chacun une mention d’aide au cours de ces rencontres.

L’entraîneur chef Christian Plante participait au match derrière le banc de la formation toutes étoiles de la Division Sherwood à titre d’entraîneur adjoint.

La prochaine semaine des Cobras

Un seul match à l’affiche alors que les Cobras recevront le Collège Champlain de Sherbrooke le dimanche 23 janvier au Forum de La Plaine à compter de 19 h 30.

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités