19° Terrebonne, dimanche 20 août 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le Vélo Santé aura 20 ans
À l’avant : Alexandre Lebel, directeur général de la Fondation Santé Sud de Lanaudière; Georges Laraque, porte-parole de l’événement et David Kenny, partenaire. À l’arrière : David Dupuis, de Cycles Dupuis; Kim Barrette de la Fondation; Amélie Lepage de la Fédération québécoise des sports cyclistes et André Shatskoff, partenaire. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Le Vélo Santé aura 20 ans

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mardi 8 août 2017

L’événement cycliste Vélo Santé, au profit de la Fondation Santé Sud de Lanaudière célèbrera son 20e anniversaire, les 9 et 10 septembre. L’ex-hockeyeur Georges Laraque est de retour à titre de porte-parole de l’événement dont le départ sera donné à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

L’année dernière, la participation de 79 cyclistes avait permis d’amasser tout près de 40 000 $. Cette année, la Fondation aimerait bien accueillir une centaine d’amateurs de vélo pour parcourir l’une des quatre distances offertes, soit le défi amical (40 km), le défi santé (90 km) ou le défi élite (200 ou 250 km), qui lui se tient sur deux jours, avec une nuitée au Camp Mariste de Rawdon.

Les fonds recueillis iront directement au projet de la construction d’une maison des naissances à Repentigny, un projet pour lequel la Fondation s’est engagée à verser un demi-million de dollars.

Partenaires et porte-parole de retour

Encore une fois cette année, l’événement est présenté par Jean Coutu et Desjardins. Le pharmacien propriétaire David Kenny et le directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Terrebonne, André Shatskoff, étaient présents chez Cycles Dupuis, à Repentigny, pour le lancement de la 20e édition. Ils ont brièvement pris la parole pour inviter les gens à participer en grand nombre à cet événement et souhaiter que le beau temps soit une fois de plus au rendez-vous.

Georges Laraque est lui aussi de retour comme porte-parole. «Je l’ai fait l’an passé et je voulais revenir. Le feeling d’arriver tous ensemble à l’hôpital est incroyable. Il faut le vivre au moins une fois. Et après, on a la piqûre, donc on veut le refaire», témoigne-t-il.

Inscriptions en cours

Il est déjà possible de s’inscrire pour l’événement, qui sera à nouveau sanctionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes, en se rendant directement sur le site Web de l’événement, au monvelosante.com, où tous les prix correspondant à chaque parcours sont indiqués. Il est possible de s’inscrire jusqu’à la veille du départ.

Pour toute question, communiquez avec Kim Barrette, de la Fondation Santé Sud de Lanaudière au 450 654-7525, poste 21118.

22 aout 2017 College l'assomption cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités