-2° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Viagym amène du monde chez nous

Mardi 25 janvier 2005

Viagym célèbre son 25e anniversaire en grand en accueillant pour la deuxième fois de son histoire les Championnats québécois Desjardins, qui se dérouleront les 22, 23 et 24 avril à l’aréna de Mascouche.

Karine Cousineau

Le club de gymnastique Viagym, solidement implanté dans la région des Moulins, assumera la responsabilité de l’organisation et du bon déroulement de ces championnats, identifiés au nom de Desjardins compte tenu de l’importante implication financière des Caisses populaires Terrebonne et Le Manoir.

Ces championnats constituent l’événement majeur de l’année au Québec dans le domaine de la gymnastique. La Fédération de gymnastique du Québec est responsable de sanctionner cette compétition, d’encadrer sa réalisation et de veiller au respect de la sécurité des athlètes.

Tout un honneur

"L’obtention des championnats constitue une reconnaissance majeure de la part de la Fédération à l’égard de la région des Moulins et du club Viagym", a déclaré Raymond Paquin, président du club Viagym. Ce sera la deuxième année que la gymnastique féminine, la gymnastique masculine et les sports de trampoline seront présentés simultanément. Les championnats exigeront donc de grands efforts d’organisation. "Nous sommes certains que Viagym saura relever le défi et que ces jeux seront mémorables", a affirmé Richard Crépin, vice-président de la Fédération de gymnastique.

Bien des gens

Les Championnats québécois Desjardins mettent en vedette les meilleurs gymnastes du Québec. "Plus de 700 compétiteurs et compétitrices y sont attendus. Avec les accompagnateurs, les entraîneurs, les officiels, les parents et les visiteurs, ce sont plus de 2 000 personnes qui sont attendues dans la MRC Les Moulins en avril 2005", de dire M. Paquin. Un événement qui amènera bien du monde chez nous et qui aura de bonnes retombées économiques.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités