-4° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Victoire de 7 à 5 des Cobras de Terrebonne

Jeudi 2 septembre 2004

Deux premières périodes

En première période, malgré 15 tirs au but et quatre avantages numériques, les Cobras n’ont pu s’inscrire au pointage.

En deuxième période, les Condors ont ouvert la marque avec un tir de la ligne bleue qui a déjoué le gardien, Shawn Monette. À mi-chemin en deuxième, Maxime Poitras marquait pour les Cobras, mais quelques minutes plus tard, il s’est retrouvé au banc des pénalités, accumulant une mineure et une majeure pour un total de sept minutes de punition, ce qui a permis à Kahnawake d’inscrire deux buts rapides.

Avec deux minutes à faire au deuxième « 20 », Éric Fournier, des Cobras, déjouait la défensive adverse, mais Kahnawake répliquait à nouveau, terminant ainsi cette seconde manche avec une avance de 4 à 2.

La troisième

En troisième, les vétérans des Cobras se sont imposés tout d’abord avec le but de Nicolas Pelletier, suivi de deux buts rapides en moins de 20 secondes par  Shawn Legris et Francis Rochon.

Les Cobras ont gardé le tempo tout au long de la période et se sont assurés de  la victoire en faisant scintiller la lumière rouge à deux autres reprises avec le but de David Poulin et le deuxième de la soirée d’Éric Fournier.

Bon pour le moral

L’entraîneur chef, Christian Plante, semblait satisfait après la rencontre et nous indiquait : « Cette première victoire après quatre défaites est bonne pour le moral de l’équipe. Les vétérans ont compris le message et ils ont livré la commande en troisième. Côté défensif, nous sommes très jeunes avec seulement trois vétérans : Jean-Sébastien Watier, David Franc et Jonathan Buron, ce dernier n’ayant pas participé à la rencontre pour cause de blessure.

Nous devrions compléter la garde défensive au cours de la prochaine semaine en procédant à quelques échanges. Il ne faut surtout pas passer sous silence le retour de notre numéro 23, Pierre-Luc Michaud, qui dès les premières minutes de jeu a su imposer le respect à l’équipe adverse.

Pierre-Luc est également un très bon motivateur pour l’équipe. La prochaine semaine sera déterminante, et les Cobras seront très actifs sur le marché afin d’offrir aux partisans une équipe dynamique », a indiqué l’entraîneur.

Prochain rendez-vous

Au calendrier, les Cobras joueront leur prochain match à Saint-Jérome le dimanche 5 septembre à 12 h face au Collège Champlain de Sherbrooke dans le cadre de l’événement Vitrine 2004 organisé par la Ligue Junior AAA du Québec.

Lors de cet événement, les 13 clubs du Circuit Morency joueront un match soit le samedi 4 septembre ou le dimanche 5 septembre, et pour l’occasion, plus de 200 dépisteurs d’universités canadiennes et américaines ont reçu une invitation. Par la suite, les Cobras retourneront à Saint-Jérome le mardi 7 septembre avant de se rendre à Joliette le vendredi 10 septembre pour y affronter la nouvelle formation de la ligue, L’Action de Joliette.

Le match d’ouverture de la saison locale au Forum de La Plaine aura lieu le dimanche 12 septembre alors que les Panthères de Saint-Jérome rendront visite aux Cobras à compter de 19 h 30.

 

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités