Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 novembre 1999

Les lauréats des Grands Prix Desjardins

(PP) Outre la ballerine Hélène Robitaille, voici les quatre autres lauréats des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière décernés le 28 octobre dernier. Dans la catégorie Création-interprétation, le prix a été accordé à Stéphane Laforest, chef d'orchestre résidant à St-Sulpice et fondateur de la Sinfonia de Lanaudière.

Le prix Méritant-leader a été remis à Normand Therrien, de l'Assomption. M. Therrien a participé entre autres à la réalisation de la salle de spectacle Hector-Charland et au Centre régional d'archives de Lanaudière. C'est Roger Coutu qui a reçu le prix Robert-Lussier pour la catégorie Bénévolat. M. Coutu est le président fondateur de la corporation Les amis de la maison Antoine-Lacombe.

Le Prix à la création artistique en région du Conseil des arts et des lettres du Québec, doté d'une bourse de 5000 $, a été remis au poète Jean-Paul Daoust, de Ste-Mélanie. M. Daoust a plus de vingt-cinq publications à son actif. Il est le fondateur de la revue L'Estuaire et le récipiendaire de plusieurs bourses et prix littéraires.

Lors de la remise des prix, un hommage particulier a été rendu par les caisses populaires Desjardins de Lanaudière au journaliste Gilles Loyer qui fête cette année ses quarante ans de carrière. En tout, trente-deux candidatures ont été soumises au jury pour les Grands Prix de cette année. Le jury se composait de Maryse Trudeau, Pierre Lalande. Claire Desaulniers, Céline Michaud et Jean-François Trudeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média