Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

19 novembre 2008

Les acteurs se mouillent à Terrebonne

©\N

À VOS MARQUES... PARTY! 2

Ne vous étonnez pas de voir beaucoup d'activités la nuit autour de la Cité du Sport de Terrebonne, et rassurez-vous, le complexe sportif n'est pas hanté. Les sportifs ont plutôt laissé la place aux comédiens pour le chiffre de nuit.

Les producteurs de la suite du long-métrage «À vos marques... party!» ont choisi le bassin olympique de la Cité du Sport de Terrebonne comme lieu de tournage. Ainsi, du 16 au 24 novembre, les acteurs se mouillent à Terrebonne. «Nous avons cherché partout au Québec et il s'agissait du seul endroit qui convenait à nos besoins de tournage», souligne Caroline Héroux, productrice et scénariste d'«À vos marques... party! 2».

Toutes les scènes de natation seront donc tournées à Terrebonne. «Le quart du film se déroule lors d'une compétition de natation internationale», précise Mme Héroux. Les scènes se tournent de nuit et durant les week-ends afin de ne pas perturber les activités qui se déroulent normalement à la piscine.

«Nous sommes sur les derniers milles du tournage. Il ne nous reste qu'à tourner les dernières scènes qui se passent à la piscine», indique Caroline Héroux. Le long-métrage devrait prendre l'affiche en juin 2009.

Le scénario

Pour la suite de ce film qui a connu un franc succès auprès des adolescents de la province, Mélissa Désormeaux-Poulin, Jason Roy-Léveillée, Mariloup Wolfe, Maxime Desbiens-Tremblay, Sylvie Moreau, Guy Jodoin, Samuel Landry, Marina Orsini et Alexandre Despatie seront de nouveau du «party». Trois petits nouveaux se joindront à cette équipe talentueuse, soit Louis-Philippe Dandenault, Rosalee Jacques et Paul Doucet.

Le tournage du film a débuté le 15 octobre sous la direction du cinéaste Frédérick D'Amours. Dans ce deuxième volet, c'est l'heure des choix. Gaby et Fred devront affronter des épreuves autres que celles de natation. Alors que certaines relations amoureuses naissent, d'autres s'effritent. «On retrouve Gaby et Fred environ trois mois après leur premier baiser alors qu'ils se préparent pour une compétition internationale de natation qui se déroulera à Québec», mentionne la productrice.

Comme pour le premier film, sorti en salles au printemps 2007, «À vos marques... party! 2» est entièrement financé par des fonds privés. Le film bénéficie de 25 jours de tournage et d'un budget de 3 M$.

Rappelons qu'«À vos marques... party!» avait généré des recettes excédant les 2,2 M$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média