Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

25 mars 2009

Karl W. Ouimette, un joueur d’Impact

©Karl W. Ouimette tentera de se dénicher un rôle de partant avec le club-école de l’Impact, tout comme avec l’équipe nationale U-17.

Depuis un an, le footballeur Karl W. Ouimette ne cesse d'impressionner partout où il passe. Son talent et sa détermination lui ont d'ailleurs valu un contrat de la part de L'Attak de Trois-Rivières, le club-école de l'Impact, en plus de lui permettre de s'entraîner avec l'équipe nationale U-17 en vue des qualifications de la CONCACAF.

Il y a un an, Karl W. Ouimette était loin de se douter qu'il progresserait aussi rapidement et qu'il lutterait dans le but d'obtenir un poste de partant avec l'équipe canadienne en prévision des qualifications de la CONCACAF. «C'est vraiment ma plus belle surprise, et j'étais loin de me douter que je serais invité aux camps d'entraînement qui se sont déroulés au Mexique ainsi qu'au Guatemala. Les choses ont débloqué la saison dernière alors que mon entraîneur m'a fait passer de la position de milieu de terrain à celle de défenseur central, parce que nous manquions de joueurs à cette position. Tout s'est enchaîné. On m'a invité au camp de l'équipe du Québec, et ensuite, à celui de l'équipe nationale. D'ailleurs, je pars pour le Costa Rica du 28 mars au 5 avril pour le camp final, qui servira à constituer l'équipe», explique l'athlète de Terrebonne, qui n'est âgé que de 16 ans.

Depuis le début des sélections, Karl n'a pas à rougir de ses performances. À preuve, malgré le fait qu'il joue à la position de défenseur, il est celui qui a marqué le plus de buts lors du premier camp d'entraînement d'Équipe Canada. «C'est certain que le fait d'avoir déjà joué à l'attaque m'aide énormément. Je crois bien faire jusqu'ici, mais il est encore trop tôt pour savoir si je vais être choisi. Je compte cependant tout donner afin de faire partie de l'alignement partant lors des qualifications», confie-t-il.

En mode Attak

En plus de ce bel accomplissement sur la scène nationale, Karl en est aussi à gravir les échelons au sein de l'organisation de l'Impact. En effet, il a signé, le 9 mars, un contrat d'un avec le club de l'Attak de Trois-Rivières. «Je vais avoir la chance de me développer dans le même système de jeu que celui de l'Impact. Ça me donne aussi l'opportunité de pratiquer à raison de quatre fois par semaine, en plus de disputer un match hebdomadairement. Encore là, je vise à me tailler une place sur l'équipe partante, question de jouer le plus souvent possible et de progresser», explique-t-il.

S'il n'a pas encore disputé de partie avec l'Attak, il a tout de même pris part à un match intra-équipe de l'Impact, une occasion qu'il n'a pas manqué de saisir afin de se faire remarquer. «Les joueurs partants jouaient une partie contre les substituts, et comme il manquait des joueurs, l'Impact m'a appelé. Tout a bien été au cours de cette joute, si bien que je me suis même permis d'inscrire un but en dirigeant un tir vers le gardien. C'est quelque chose de spécial, de marquer contre le gardien de l'Impact», raconte Karl, affichant un sourire qui veut tout dire.

Une carrière possible

Malgré son jeune âge, Karl est très terre-à-terre lorsque vient le temps d'aborder ses objectifs de carrière dans le milieu du soccer. Conscient de son talent, il sait aussi qu'il est difficile d'accéder aux ligues majeures. «C'est certain que si on m'offre un essai du côté européen, je vais tenter le coup. À cet effet, j'ai une clause avec l'Attak qui me permet de me libérer si un club plus fort me propose quelque chose. Je suis conscient qu'une telle proposition ne se présentera pas, et joindre les rangs de l'Impact est mon principal objectif pour le moment. Je dois continuer à travailler fort afin d'améliorer certains aspects de mon jeu, particulièrement mes longues balles qui doivent être plus précises ainsi que la construction de jeu», analyse le principal intéressé en guise de conclusion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média