Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

24 septembre 2022

Naomie Briand - nbriand@medialo.ca

300 $... pour des « peanuts »

2022écureuils

Il est désormais interdit de nourrir les écureuils à Terrebonne.

La Ville de Terrebonne veut s’attaquer à la surpopulation d’écureuils. Le règlement 3501 interdit désormais de nourrir tout sciuridé, famille de rongeurs dont fait partie l’écureuil, sous peine d’amendes variant de 100 $ à 300 $ pour une première infraction.

Le règlement 3501 sur la population animale a été modifié lors du conseil municipal du 12 septembre pour ajouter cet article. Ce dernier est en vigueur sur l’ensemble du territoire de la Ville de Terrebonne.

Une citoyenne du district 10 – Centre-ville, Jacinthe Grenon, est d’ailleurs venue raconter devant les membres du conseil à quel point la présence d’écureuils avait gâché la vie de sa mère de 89 ans, avec qui elle vit. « Sur mon terrain, ça a été un champ de mines tout l’été! », a-t-elle assuré, plaidant l’impossibilité de conserver quelques pousses de thym à l’abri des rongeurs. « À vouloir leur faire du bien, on leur fait du mal », a renchéri la citoyenne pour convaincre les gens de ne plus nourrir ces petits animaux sauvages. Elle a demandé à la Ville de distribuer un feuillet de sensibilisation en ce sens. Le maire Mathieu Traversy s’est dit ouvert à un moyen de communication afin « d’améliorer les comportements ».

La Ville de Terrebonne rappelle qu’en plus du règlement, il est demandé aux citoyens et aux visiteurs de ne pas nourrir les animaux sauvages comme les bernaches, les canards, les hérons ou les pigeons, car ils deviennent moins farouches et ils peuvent constituer des nuisances.

Commentaires

28 septembre 2022

CAROLE ST-JULES

Bien d'accord avec ce nouveau règlement

28 septembre 2022

Micheline Senécal

Je ne les nourris pas ils viennent se servir dans mon potager Ils y a beaucoup de Suisse et des lapins et / ou lièvre à la queue blanche qui font la mèmes choses

28 septembre 2022

Michel Favreau

J’ai un voisin qui ne semble pas comprendre ce principe de base ne pas nourrir les Écureuils étant donné que c’est simplement un rongeur style rats ou souris ,que faire si ne comprends pas ? Merci.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média