Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 août 1999

1 000 petits passionnés du ballon rond à Mascouche

Encore une fois cette année, le Festival Optimiste de soccer Atome de Mascouche a profité d'une température très clémente. Les 6, 7 et 8 août dernier, 55 équipes de la catégorie Atome de la région de Lanaudière, Laurentides et de la métropole ont participé à l'événement qui se déroulait au parc du Domaine ainsi qu'à l'école Le Rucher.

Philippe Pilette

Le Festival de soccer Atome réunissait environ

1 000 joueurs et joueuses, répartis en 55 équipes, dont 14 provenaient de Mascouche. On avait également invité 13 équipes Pré-Atomes de Mascouche à participer à la fête. Cet événement annuel, dont la popularité ne se dément pas, témoigne d'ailleurs de la croissance du soccer à Mascouche où on note cette année une augmentation de 25% du nombre de joueurs inscrits.

Les organisateurs Carol Bellemare, Maurice Germain, Johanne Maioré et Pierre Bergevin se sont dit très heureux de la bonne participation et du déroulement des activités. Pour cette 17e édition, ils ont pu profiter de commanditaires prestigieux tels que Lotto Sport Design et Danone, dont les structures gonflables ont toujours un grand succès auprès des jeunes.

Avec la belle température, le Festival de soccer a attiré un grand nombre de spectateurs. Une des raisons qui font la grande popularité de ce tournoi est certainement son ambiance amicale: au Festival, tout le monde est gagnant et chaque joueur repart avec une médaille.

Le premier tournoi de soccer fut tenu à Mascouche en 1982 avec la présentation des finales de soccer moustiques des Jeux du Québec régionaux. D'année en année, d'autres catégories de joueurs se sont ajouté et le tournoi a gagné en popularité, accueillant régulièrement entre 40 et 50 équipes jusqu'à un record de 65 équipes en 1997.

Les responsables du Festival tiennent à remercier le Club optimiste de Mascouche, leurs nombreux commanditaires ainsi que les bénévoles qui se dévouent sans compter pour cet événement sportif.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média