10 ans de succès et de générosité

Pierre

Vigneault

redaction@larevue.qc.ca

10 ans de succès et de générosité
De nombreux invités de marque prenaient place à la table d’honneur en compagnie de leurs hôtes, Vincenzo et Maria Guzzo. On reconnaît entre autres Alain et Sandra Bouchard, le consul général de l’Italie à Montréal, Marco Riccardo Rusconi, et sa femme, ainsi que Ginette Reno, une artiste qui n’a plus besoin de présentation. (Photo : courtoisie)

Pour la 10e année consécutive, c’est à leur somptueuse résidence de Terrebonne, le 7 septembre, que Maria et Vincenzo Guzzo ont accueilli des centaines de participants à leur «Notte in Bianco». Depuis 2007, l’activité a permis de recueillir plusieurs millions de dollars pour le soutien à la lutte contre le cancer et la recherche sur la santé mentale de l’enfance.

De nombreuses personnalités du milieu des affaires et de la communauté artistique avaient répondu à l’invitation de Vincenzo et Maria Guzzo. Les renommés animateurs Brigitte Bédard et Leslie Roberts ont d’ailleurs souligné leur inestimable contribution au succès de ce grand événement caritatif.

Maria Guzzo est l’organisatrice de la «Notte in Bianco», soit la «Nuit en blanc». Après sept années consacrées à recueillir des fonds pour la recherche contre le cancer, elle a décidé, en 2015, de soutenir la cause de la déficience intellectuelle chez les jeunes. «La soirée du 7 septembre a permis recueillir 375 000 $ pour la recherche sur la santé mentale des jeunes à l’Université McGill et au département de psychiatrie de l’Hôpital général juif. Des sommes seront aussi versées aux centres d’imagerie de l’Hôpital général juif et de l’Hôpital Shriners. Notre objectif est de sensibiliser la population à la maladie mentale infantile et de combattre la stigmatisation à l’endroit de ceux qui en sont affectés, affirme la vice-présidente aux Affaires communautaires des Cinémas Guzzo. C’est grâce à la générosité de nos invités et de nombreux commanditaires que nous avons pu atteindre de tels résultats, et nous tenons à tous les remercier.»

Un accueil impeccable

Tout avait été soigneusement organisé pour offrir aux convives une soirée des plus mémorables. Ils étaient chaleureusement accueillis par leurs hôtes, puis on leur offrait du pétillant champagne Moët, avant de leur servir d’exquis hors-d’œuvre (homard, huîtres, crevettes) et des cocktails.

Par la suite, ils ont pu se rendre sous le chapiteau principal où les attendait un délicieux festin préparé par le traiteur Buenanotte. La musique de l’orchestre The Show Men les a ensuite entraînés sur la piste de danse, avant la prestation du groupe En Vogue, venu directement de Los Angeles pour la soirée. Celles qu’on appelle affectueusement les Real Funky Divas ont interprété plusieurs des grands succès qui leur ont permis de vendre quelque 20 millions d’albums et de mériter plusieurs nominations aux Grammy Awards. À la fin de la soirée, les convives sont repartis en emportant un sac de produits gracieusement offerts par la maison Guerlain.

Nul doute qu’après une soirée aussi bien réussie, les convives de Vincenzo et Maria Guzzo ne se feront pas prier pour répondre généreusement à leur prochaine invitation à la «Notte in Bianco».

Partager cet article

Commentez l'article

avatar