132 couples enchaînent les pas de danse

Pénélope Clermont
132 couples enchaînent les pas de danse
Des danseurs de tous les niveaux et tous les âges sont se réunis à Mascouche pour prendre part au Défi Danse Mascouche. (Photo : Pénélope Clermont)

Le Défi Danse Mascouche a atteint un nouveau plateau pour sa 7e édition : accueillir 132 couples de danseurs. Il s’agissait en effet d’un record pour l’événement qui s’est déroulé au Centre sportif René-Lévesque, le 29 septembre, devant plus de 600 spectateurs.

Des danseurs de tous les niveaux et tous les âges sont se réunis à Mascouche pour prendre part à la compétition haute en couleur. De 9 h 30 à tard en soirée, ils se sont succédé sur la piste de danse pour exécuter une valse viennoise, un tango, un quickstep, un cha-cha, une rumba, un jive ou un paso doble pour le plus grand plaisir du public.

«Ça a été notre plus grosse édition! Il y a eu du monde toute la journée, et ce, jusqu’à la fin», se réjouit Marie Bolduc, organisatrice de l’événement et propriétaire du Studio de danse Messier Bolduc, avec son conjoint et partenaire d’affaires, Jean-François Messier.

Parmi les danseurs en provenance de partout au Québec, de l’Ontario et même des États-Unis, on retrouvait des athlètes locaux, dont la jeune Alexie Poirier, de Mascouche. Celle-ci a performé en solo au cours de la journée, remportant cinq médailles d’or au total.

Chant et danse : un duo unique

Du côté des beaux moments du Défi Danse Mascouche, on doit souligner la prestation de Vicky Marchand et de Bryan Audet, qui ont interprété Perfect (valse viennoise), d’Ed Sheeran, et On s’est aimé à cause (rumba), de Céline Dion, alors que des couples, en solo, défilaient sur la piste de danse.

Autre fierté du duo d’organisateurs : la qualité des danseurs qui font de la compétition de Mascouche «un incontournable» dans le monde de la danse. «Pour nous, c’est mission accomplie!» commente Mme Bolduc.

En effet, la grande finale de la journée, le Championnat Boston Pizza – Amateur championnat 16 et plus ouvert latin, en a époustouflé plusieurs. Le couple de Montréal Michel Finkelstein et Yulia Ishchak a obtenu la faveur des juges, alors que Vincent Corriveau et Bianca Champagne, de Pierrefonds, ont mis la main sur le prix coup de cœur du public. Ceux-ci avaient remporté la 3e place dans cette catégorie.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar