15 000 festivaliers frissonnent à Mortscouche

Pénélope Clermont
15 000 festivaliers frissonnent à Mortscouche
Les festivaliers ont pu faire la rencontre de personnages pour le moins intrigants lors de leur visite au parc du Grand-Coteau. (Photo : Pénélope Clermont)

L’Halloween est arrivée avant le temps au parc du Grand-Coteau, faisant la joie de plus de 15 000 visiteurs. Le Festival Frissons a fourni une foule de raisons aux petits et grands de se déplacer à Mortscouche, du 25 au 28 octobre, où une impressionnante programmation d’activités s’est déployée.

Personnages ludiques et effrayants, Laser Tag & Zombies, atelier de sculpture, Jeu d’évasion – L’autobus désenchanté, le Marché d’automne, distribution de bonbons, spectacles d’Halloween, il y en avait pour tous les goûts dans la ville de Mortscouche, et à voir la densité de la foule qui grouillait sur le site, le Festival Frissons a rempli sa mission de divertissement.

«Nous sommes extrêmement satisfaits de cette cinquième édition! a lancé Louis-Philippe Lemay, directeur général de Production d’événements KIDZ. Encore une fois, l’événement et sa programmation ont pris de l’ampleur. Nous sommes fiers que plus de 15 000 visiteurs aient choisi le Festival Frissons comme destination Halloween! Nous sommes déjà en réflexion sur la façon de nous surpasser l’année prochaine. Un immense merci à l’ensemble des partenaires qui continuent de croire en ce beau projet et le rendent possible et gratuit!»

File d’attente au Chemin Surprenant

Parmi les moments forts de cette 5e édition, M. Lemay souligne les visites du cimetière ainsi que son emplacement et son look, le Chemin Surprenant sous la thématique d’un mariage sanglant – «Par moment il y avait plus d’une heure d’attente», se réjouit le directeur –, ainsi que la soirée magique du samedi sous la neige avec le spectacle de la Dame de Feu et les marionnettes géantes illuminées. «Également beau succès et belle ambiance pour la première édition du Marché d’automne», ajoute-t-il.

La Revue en 5 minutes du 31 octobre 2018

Découvrez vos nouvelles de la semaine à Terrebonne et Mascouche dans notre bulletin de nouvelles spécial de l'halloween de La Revue en 5 minutes du 31 octobre 2018. Bon visionnement, bonne lecture!

Posted by Hebdomadaire La Revue de Terrebonne on Wednesday, October 31, 2018

Pour avoir arpenté le site durant la journée du samedi, La Revue veut souligner le travail des quelque 75 bénévoles, dont les interprètes de la panoplie de personnages qui ont animé Mortscouche tout au long du festival. Non seulement ont-ils permis de coordonner toutes les activités présentées, mais ils ont ajouté de la vie à sur un site clairement festif.

Des chefs de la déco

L’événement a également donné lieu à deux concours. Molly Martin Allues, grâce à sa création «Suzi», a remporté le concours de décoration d’une poupée d’Halloween. Quant au concours du Fantôme du Manoir, couronnant les maisons les mieux décorées, il a fait du Cimetière (no 14) le grand gagnant, suivi des Gardiens du cimetière (no 15), en deuxième place. Le public a pour sa part décerné les 3e et 4e prix à La maison hantée effrayante (no 7) et à La maison d’un survivant (no 19).

Pour voir les maisons décorées : www.fantomedumanoir.ca/votez.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar