Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

02 novembre 2018

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

15 000 festivaliers frissonnent à Mortscouche

L’Halloween est arrivée avant le temps au parc du Grand-Coteau, faisant la joie de plus de 15 000 visiteurs. Le Festival Frissons a fourni une foule de raisons aux petits et grands de se déplacer à Mortscouche, du 25 au 28 octobre, où une impressionnante programmation d’activités s’est déployée.

Personnages ludiques et effrayants, Laser Tag & Zombies, atelier de sculpture, Jeu d’évasion - L’autobus désenchanté, le Marché d’automne, distribution de bonbons, spectacles d’Halloween, il y en avait pour tous les goûts dans la ville de Mortscouche, et à voir la densité de la foule qui grouillait sur le site, le Festival Frissons a rempli sa mission de divertissement. «Nous sommes extrêmement satisfaits de cette cinquième édition! a lancé Louis-Philippe Lemay, directeur général de Production d’événements KIDZ. Encore une fois, l’événement et sa programmation ont pris de l’ampleur. Nous sommes fiers que plus de 15 000 visiteurs aient choisi le Festival Frissons comme destination Halloween! Nous sommes déjà en réflexion sur la façon de nous surpasser l’année prochaine. Un immense merci à l’ensemble des partenaires qui continuent de croire en ce beau projet et le rendent possible et gratuit!»

File d’attente au Chemin Surprenant

Parmi les moments forts de cette 5e édition, M. Lemay souligne les visites du cimetière ainsi que son emplacement et son look, le Chemin Surprenant sous la thématique d’un mariage sanglant – «Par moment il y avait plus d’une heure d’attente», se réjouit le directeur –, ainsi que la soirée magique du samedi sous la neige avec le spectacle de la Dame de Feu et les marionnettes géantes illuminées. «Également beau succès et belle ambiance pour la première édition du Marché d’automne», ajoute-t-il. https://www.facebook.com/revueterrebonne/videos/269524850365225/ Pour avoir arpenté le site durant la journée du samedi, La Revue veut souligner le travail des quelque 75 bénévoles, dont les interprètes de la panoplie de personnages qui ont animé Mortscouche tout au long du festival. Non seulement ont-ils permis de coordonner toutes les activités présentées, mais ils ont ajouté de la vie à sur un site clairement festif.

Des chefs de la déco

L’événement a également donné lieu à deux concours. Molly Martin Allues, grâce à sa création «Suzi», a remporté le concours de décoration d’une poupée d’Halloween. Quant au concours du Fantôme du Manoir, couronnant les maisons les mieux décorées, il a fait du Cimetière (no 14) le grand gagnant, suivi des Gardiens du cimetière (no 15), en deuxième place. Le public a pour sa part décerné les 3e et 4e prix à La maison hantée effrayante (no 7) et à La maison d’un survivant (no 19). Pour voir les maisons décorées : www.fantomedumanoir.ca/votez.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média