15 ans de musique pour l’OVT

Karine Audet
15 ans de musique pour l’OVT
Une cinquantaine de musiciens de l’Orchestre à Vents de Terrebonne ont présenté la rétrospective de 15 chansons à travers 15 ans, soit de 2000 à 2015. (Photo : Karine Audet)

L’Orchestre à Vents de Terrebonne (OVT) présentait son concert intitulé «15 ans, 15 chansons» le samedi 20 juin au Collège Saint-Sacrement. Il s’agissait d’une rétrospective des 15 années d’activités de l’organisme, sous la direction de la chef d’orchestre Mélanie Cantin.

En 15 ans, plus de 250 pièces ont été jouées par l’OVT. Lors du concert, un récapitulatif de 15 chansons choisies par les 50 musiciens faisait partie du programme. «Les musiciens et moi avons choisi 15 chansons du répertoire de l’OVT. Nous sommes partis d’une sélection de 2000 à 2015 et les pièces de 2015 sont des nouveautés», confie Mme Cantin.  

Avant le spectacle ou pendant l’entracte, les spectateurs pouvaient contempler l’exposition rassemblant les 15 affiches des 15 spectacles de l’Orchestre à Vents de Terrebonne. «Ce sont 15 années de ma vie musicale», ajoute Mme Cantin.

Un concert pour tous les goûts  

Les pièces variaient de styles, c’est-à-dire qu’on pouvait entendre du pop, du classique ou du jazz. Différents thèmes ont également fait partie du concert, tels que les comédies musicales, entre autres avec «Le Fantôme de l’opéra», et les musiques de films, dont «Star Wars». D’ailleurs, l’Orchestre présentait une nouvelle pièce pour clôturer le concert, celle du «Comte de Monte-Cristo», prestation que les musiciens auront l’occasion de présenter en compétition.

À la fin du spectacle, Éclipse le groupe vocal a fait son apparition sur scène afin de réaliser un défi lancé par l’Orchestre, soit d’interpréter une chanson à la flûte. En novembre, Hugo Valiquette, directeur et fondateur du groupe, avait mis au défi l’OVT de présenter une prestation vocale lors d’un concert. C’était donc au tour de la chorale de jouer une mélodie avec un instrument à vent!

Partager cet article

Commentez l'article

avatar