150 donneurs attendus à la collecte de sang des Lions

C’est le jeudi 4 mars que se tiendra la collecte de sang annuelle du Club Lion, au Centre communautaire René-Lévesque à Mascouche. Cette année, l’événement est présidé par madame Lorraine Bégin qui souhaite que l’objectif de 150 dons soit largement dépassé.

Philippe Pilette

Lors d’une conférence de presse à laquelle assistait également Madame Diane Roch, de Héma-Québec et monsieur Raynald Marin, du Club Lion, le présidente d’honneur a souligné l’importance pour les organisateurs d’atteindre et même dépasser l’objectif. Afin de rejoindre une plus grande partie de la population, on procèdera cette année à une opération de sensibilisation par l’entremise des enfants des écoles primaires de Mascouche qui recevront un feuillet d’information destiné à leur parents.

Un simple don de sang peut sauver quatre vies. Pour répondre à la demande quotidienne de sang des hôpitaux du Québec, Héma-Québec doit recueilir 1250 dons chaque jour. Il est donc essentiel de maintenir une réserve suffisante et le maintien de cette réserve est une responsabilité collective.

Les dons de sang sont et ont toujours été entièrement sécuritaires pour les donneurs, ainsi que l’a rappelé Madame Roch lors de la rencontre avec les journalistes. La représentante de Héma-Québec a fait également remarquer que la plus grande part des dons de sang est destinée à des malades, tels les patients qui recoivent des traitements de chimiothérapie et ceux qui subissent des opérations.

Depuis plus d’une dizaine d’années, le Club Lion de Terrebonne organise cet événement qui demande la participation d’une vingtaine de bénévoles en plus de l’équipe de Héma-Québec. Les personnes qui aimeraient offrir leur aide pour cette occasion peuvent communiquer avec Lorraine Bégin au 964-5721.

Rappelons que la collecte a lieu au Centre René-Lévesque, situé au 3036 Ste-Marie à Mascouche, de 14H30 à 20H30.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar