Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 octobre 2006

17 ans de dévouement politique

JOCELYNE CARON

Le 25 septembre marquait une date bien spéciale pour la députée de Terrebonne à l’Assemblée nationale, Jocelyne Caron. Le 25 septembre 1989, elle était élue pour la première fois. Pour souligner ce 17e anniversaire, Mme Caron tenait un cocktail de financement en présence du chef du Parti Québécois, André Boisclair.

Karine Cousineau

"Nous célébrons ce soir un double anniversaire, puisque M. Boisclair a également été élu pour la première fois en 1989. Nous sommes de la même cuvée, et j’ai voulu ce soir y faire un clin d’œil", a lancé la députée de Terrebonne.

Jocelyne Caron se souvient d’avoir fait le saut en politique après avoir travaillé comme attachée politique pour réaliser la souveraineté et pour changer les programmes gouvernementaux. Une fois élue, elle a été entraînée dans une foule de projets d’envergure. "Il manquait d’infrastructures dans mon comté, et alors que nous étions en mode de compressions budgétaires, Terrebonne a vu l’arrivée du cégep, d’un CLSC, du Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur, du Théâtre du Vieux-Terrebonne, la construction d’écoles secondaires…", a-t-elle mentionné.

Encore passionnée

Si après 17 ans, Jocelyne Caron est toujours en poste, c’est qu’elle a toujours la passion de bien faire les choses et de bâtir un Québec souverain.

"Merci d’être là pour fêter avec moi. Si nous avons pu bâtir ensemble, c’est parce que nous avons été des partenaires extraordinaires. Je voudrais souligner l’importance du conseil qui a été là pour tous les projets. Merci aux amis, qui ont été proches et qui m’ont soutenue, merci aux médias, qui ont été des partenaires de tous les instants, merci aussi à mon équipe, qui m’est fidèle", a témoigné Jocelyne Caron à ses invités.

Avec ce cocktail, l’équipe de Jocelyne Caron termine ses activités de financement, puisque ses objectifs sont atteints.

L’arrivée d’André Boisclair

Arrivé avec plus d’une heure de retard, André Boisclair s’est confondu en excuses avant de rendre hommage à sa collègue du Parti Québécois.

"J’ai beaucoup d’admiration pour Jocelyne. C’est une amie avant d’être une collègue. Nous sommes de la même cuvée, une maudite bonne cuvée, si vous me permettez, et il n’y a rien de vinaigré dans nos relations", a déclaré André Boisclair.

M. Boisclair a invité ses membres à avoir confiance en l’équipe du Parti Québécois, confiance en les forces d’un Québec souverain. "Nos ancêtres ont eu confiance en un avenir meilleur pour leurs descendants. Le peuple québécois a su durer dans le temps; c’est un peuple fier qui n’a pas eu peur d’investir dans eux. Il ne faut pas avoir peur de se dire différent, on peut pousser le rêve de nos parents plus loin", a-t-il déclaré.

Si le discours intellectuel d’André Boisclair a été chaudement applaudi, le discours patriotique enflammé et passionné d’une dame du bureau de Jocelyne Caron s’est vu décerner une longue ovation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média