Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

16 mai 2024

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

Écocamionnage | 117 750 $ pour trois projets dans Terrebonne

programme Écocamionnage

©Adobe Stock

Les projets sont soutenus par le programme Écocamionnage lequel découle du Plan pour une économie verte 2030.

Une aide financière totalisant 117 750 $ a été annoncée par le député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, pour soutenir la mobilité durable en transport de marchandises dans Terrebonne.

Cette annonce faite au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, a pour objectif de soutenir financièrement trois projets qui contribueront à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans l’industrie du camionnage. 

Alors qu’un montant de 97 750 $ sera versé à la Ville de Terrebonne pour faire l’acquisition d’un véhicule lourd à propulsion électrique, les entreprises 9061-3688 QUÉBEC inc. et Gesco construction inc. reçoivent chacune un versement de 10 000 $ pour faire l’acquisition d’un véhicule léger à propulsion électrique. 

« Cette aide financière aura des répercussions positives pour le transport routier de notre région. En effet, ce soutien financier contribuera à garantir la compétitivité de nos entreprises dans le transport de leurs propres marchandises tout en permettant d’atteindre nos objectifs en mobilité durable. C’est une très bonne nouvelle pour Terrebonne ! » , a indiqué Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne 

Programme Écocamionnage 

En 2023-2024, le programme Écocamionnage a permis le financement de plus de 795 projets, grâce à des investissements totalisant 23,3 M$. Il s’adresse à toutes les entreprises, personnes ou municipalités, ou à tous les organismes qui utilisent un ou des véhicules à des fins commerciales.  

« Les transporteurs routiers de marchandises sont des partenaires primordiaux dans notre transition énergétique. Il est essentiel de soutenir ce secteur afin de réduire ses répercussions sur l’environnement. Le financement annoncé aujourd’hui démontre une fois de plus que notre gouvernement investit dans le virage vert de notre industrie du camionnage, » a déclaré Mme Guilbault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média