Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

08 février 2006

2 200 nouvelles habitations à Mascouche

SEIGNEURIE DU CHÊNE

Si les déménagements de la SQ et de l’UQAM sont retardés, il en sera tout autrement pour des centaines de familles qui emménageront dans leur nouvelle habitation construite dans la Seigneurie du Chêne, projet résidentiel situé sur les terrains de ce que l’on appelait jadis la Cité radiale (dans le coteau en face du Mégacentre).

Karine Cousineau

On se rappellera que ces terrains faisaient partie de l’entente tripartite intervenue entre la Ville de Mascouche (qui voulait récupérer des taxes impayées), l’UQAM et un homme d’affaires australien, propriétaire du Domaine Seigneurial de Mascouche.

Projet attendu depuis longtemps, la Seigneurie du Chêne prendra forme dès le mois de mars. Les travaux de chantier doivent débuter d’ici quelques semaines en vue des premières livraisons, prévues pour juillet. Les constructeurs Goyette, Duchesne et Lemieux doivent se mettre au travail.

Dès la semaine prochaine, la roulotte des ventes apparaîtra sur le boulevard de l’Esplanade. "Nous avons des maisons déjà vendues, alors nous commençons les travaux", a indiqué Michel Lemieux, copropriétaire de l’entreprise.

Un seul accès

La Seigneurie du Chêne promet plus de 2 200 unités d’habitation sous la forme de résidences unifamiliale, de condos, de duplex et de triplex. Seul le boulevard de l’Esplanade donnera accès à la Seigneurie du Chêne. "Le calme sera ainsi préservé, et le tout donnera une allure un peu "domaine" au projet", affirmait M. Duchesne en mai 2005.

Pour le maire Richard Marcotte, la Seigneurie du Chêne fait partie "de la plus importante phase de développement résidentiel, commercial et d’affaires de Mascouche". Un développement rendu possible notamment grâce à la construction de l’échangeur sur l’autoroute 25.

En affaires depuis plus de 28 ans, Claude Duchesne a réalisé plusieurs projets domiciliaires dans la région et compte plus de 4 000 constructions à son actif.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média