20 ans de cœur

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
20 ans de cœur
Jeannine Cossette a su s’entourer d’une équipe extraordinaire dans l'intérêt des élèves de l’école Saint-Louis à Terrebonne. (Photo : Gilles Fontaine)

DISTRIBUTION DE COLLATIONS PAR LA FONDATION BON MATIN

Le 12 février, les cœurs étaient en fête et remplis de générosité à la Fondation Bon Matin Santé Jeannine Cossette, alors que les bénévoles ont procédé à la traditionnelle distribution d’une collation gratuite aux élèves de l’école Saint-Louis à Terrebonne. En plus d’exprimer leur amour aux enfants, Jeannine Cossette et ses bénévoles ont profité de l’occasion pour célébrer le 20e anniversaire de l’organisme.

«Pour la fondation, les enfants sont importants, a souligné la fondatrice, Jeannine Cossette. Il est essentiel de leur dire qu’on les aime. Grâce aux bénévoles et à nos partenaires, nous pouvons le leur montrer tous les jours avec la distribution de collations, mais aussi lors d’événements et d’activités de valorisation, comme nous l’avons fait au GPAT lors d’une sortie. Ce jour-là, 99 élèves de l’école, qui ont été des modèles sur le plan du comportement, ont pu passer une journée à l’extérieur pour glisser.»

Une direction d’école heureuse

«Je vois votre implication tous les jours. Et je vois surtout des enfants qui ont le sourire, ce qui fait de très beaux moments pour eux», a mentionné Martin Loignon, directeur de l’école Saint-Louis depuis août 2019. Il en était à une première distribution de collations de la Saint-Valentin.

«Vous êtes des gens de cœur, a renchéri Marie-France Belhumeur, directrice adjointe. Nous sommes heureux d’être associés à la fondation. Vous faites une grande différence et vous êtes tout aussi importants pour ces jeunes qu’ils sont importants pour vous. Aujourd’hui, les enfants vont être heureux.»

Hommage à Gilles Bordonado

Mme Cossette a profité de l’occasion pour rendre hommage à Gilles Bordonado, éditeur du journal La Revue.

«Le journal La Revue est un journal de cœur, tout comme son éditeur», a-t-elle  lors de l’hommage. Gilles Bordonado a donné de la qualité au journal et il nous a toujours offert son soutien. Gilles, on tient à te garder.»

Gilles Bordonado lors de la distribution des collations de la Saint-Valentin (Photo : Gilles Fontaine)

«La semaine prochaine, ce sera les Journées de la persévérance scolaire (17 au 21 février). Ce que vous faites avec la fondation est en quelque sorte un incitatif pour ces jeunes élèves. La Fondation Bon Matin Santé Jeannine Cossette joue un rôle fort important et est un symbole significatif pour eux. Je suis très heureux d’y être associé», a affirmé M. Bordonado.

Par la suite, tous les bénévoles se sont rendus dans les classes pour remettre une collation gratuite à tous les élèves.

Rappelons que la Fondation Bon Matin Santé Jeannine Cossette y distribue chaque jour une collation à 5 ₵, comprenant pomme, orange et yogourt.

 

Lisez d’autres articles soulignant les 20 ans de la Fondation, dont la soirée anniversaire, l’activité glissade et les 20 ans d’histoire.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar