240 coureurs s’activent pour le Défi hivernal

240 coureurs s’activent pour le Défi hivernal
Dévoilant le montant amassé : Alexandre Lebel, directeur général de la Fondation, Pascal Gagnon, président d’honneur du Défi des Entreprises, Stéphane Vinet, président du comité organisateur, les Drs Yves Fouquette et Suzanne Paquette, présidents d’honneur de l’événement, Émilie Coallier et Véronick Talbot, du comité organisateur, la mascotte de Physio Extra et Marie-Hélène Côté, coordonnatrice au développement philanthropique. (Photo : Émilie Bordonado)

Les participants du Défi hivernal de la Fondation Santé Sud de Lanaudière n’auraient pas pu rêver d’une plus belle journée pour fouler les sentiers du parc du Grand-Coteau, le 18 février. Pas moins de 240 coureurs et raquetteurs ont alors pris le départ en soutien au département de santé mentale de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, amassant 22 000 $ pour la cause.    

Cette 3e édition, présentée par Terrebonne Ford et Desjardins, en collaboration avec Physio Extra, a rassemblé près de 400 personnes sur le site des activités, où diverses surprises les attendaient : des breuvages offerts par McDonald’s, des pommes tempura préparées par Mr. Sushi à la maison, des conseils santé prodigués par les équipes de Physio Extra et de Praxis, des chauffe-mains distribués par Chartwell Le Teasdale, une zone Desjardins où se réunir autour d’un feu, un espace de méditation proposé par MindSpace, un jeu gonflable, de l’animation, des séances d’échauffement de Cardio Plein Air, et plus encore.

À ce carrousel d’activités s’ajoutaient les épreuves de 2,5 km, de 5 km et de 10 km à la course, ainsi que les duathlons plaisir (1,8 km de raquette et 2,5 km de course) et élite (3 km de raquette et 5 km de course).

Félicitations aux médaillés d’or, soit Arnaud Aubertin (13:36) et Fanye Dupras-Nicholson (16:41) au 2,5 km, Félix Desbiens-Gravel (23:55) et Moira Huon (26:26) au 5 km, Matthieu St-Jean (36:33) et Elaine Grégoire (43:08) au 10 km, Dimitri Laquet (24:45) et Véronique Beauchesne-Paquette (35:20) au duathlon plaisir, ainsi que François Lalonde (42:33) et Suzie Harris (55:52) au duathlon élite. En plus de leur médaille, on leur a remis un massage offert par Physio Extra ou une carte-cadeau Lolë. Les enfants, pour leur part, ont pu participer à une course à obstacles et ont tous reçu une médaille et des billets pour les Cobras.

Au-delà de l’effort physique

Des prix ont aussi été remis pour les meilleures collectes de fonds, soit à La Flèche jr Dubuc (375 $), qui a mérité une paire de billets pour le Gala Humour Surprise, à Kim Poirier (400 $), qui a reçu une carte-cadeau des Galeries Terrebonne, et à Madeleine Brisson (630 $), qui aura droit à 12 massages offerts par Physio Extra. Notons l’incroyable apport des présidents d’honneur, les Drs Yves Fouquette et Suzanne Paquette, qui ont à eux deux amassé 5 125 $.

Dans le Défi des Entreprises, c’est l’équipe de La Revue et du Trait d’Union MAG qui a réalisé la meilleure collecte de fonds (1 100 $), recevant des billets du Théâtre du Vieux-Terrebonne et de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, ainsi que la Coupe Desjardins, nouvelle tradition annuelle.

Au final, l’implication des partenaires, des bénévoles et des participants a permis d’amasser 22 000 $ pour des logements supervisés ainsi que pour l’initiative Les Impatients, pour les personnes atteintes de problèmes de santé mentale.

Vous souhaitez vous aussi bouger pour la santé de votre communauté? Inscrivez-vous à l’événement de course et de marche À Votre Rythme, qui aura lieu le 17 juin. Pour plus d’information, visitez le www.courseavotrerythme.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar