Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

31 mai 2005

25 bolides CASCAR sous les réflecteurs samedi soir prochain

La pluie a interrompu les courses en mi-spectacle samedi soir dernier. Les CASCAR reviennent ce samedi soir à l'occasion d'un 200 tours de Super Série. Quelques observations d'ambiance incontournable.

Yvan Lavoie

Autour de 25 bolides de la Super Série CASCAR, avec des budgets de plusieurs centaines de milliers de dollars, feront le bonheur des amateurs de courses, de visites dans les puits, de signatures d'autographes sur une piste chaude.

Les souliers collent à la piste

Une piste chaude après 200 tours de piste pleins gaz, à un tel point que vos souliers «chliquent et chlaquent», collent à la gomme de pneus dégradés tapée sur la piste lors de remise des trophées ouverte au public. S'en étonne d'une fois à l'autre!

On n'oublie jamais cela non plus, ce moment de rencontre avec les pilotes dans les puits avant la course. À la différence d'autres formules confinées au secret, l'éthique du monde Stock Car ouvre sur la rencontre des héros avec le public, dans les puits.

On y trouve des hommes – il y a aussi une femme pilote plutôt mignonne, Tara Mac Leod – triés sur le volet par des multinationales tels Dave Withlock, D.J. Kennington, Peter Gibbons.

Ils évolueront pleins gaz 200 tours durant sous les réflecteurs. La lutte offre une surprise à chacune des relances, nombreuses en Stock Car puisqu'ils y a beaucoup d’accrochages dus à un mélange de témérité, d'impatience de rapport de force. Personne ne veut les accidents, mais ils résultent souvent de «challenges» à répétition, surtout dans les derniers tours.

Vous observerez le cerne rouge feu de l'acier autour des pneus avant lors des tournants, puisque les pilotes ralentissent «full» (euh...) lorsqu'ils négocient le début des quatre courbes et relancent dans les secondes qui suivent plein gaz, risquent le dérapage, la collision, le dépassement de toutes parts à la faveur d'une foule qui aura des yeux partout.

Plein de choses à raconter notamment sur Martin Bock (l'eau au moulin en succès de course automobile) puis de Jean-Pierre, pilote d'ici, mais aussi d.g. de 80 employés, père de 5 enfants. S’en reparle, tiens! pour la fête des…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média