27 000 contraventions en 2015

Gilles Fontaine
27 000 contraventions en 2015
Éric Hallé, directeur adjoint (enquêtes et soutien), Marc Brisson, directeur, et Michel Grégoire, directeur adjoint (surveillance du territoire, sécurité routière et événements spéciaux), ont dressé un bilan 2015 positif. (Photo : Gilles Fontaine)

Le 10 décembre, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/ Bois-des-Filion dévoilait le bilan des différentes opérations policières effectuées depuis le début de l’année 2015 dans les trois municipalités desservies.

Bien que le nombre de contraventions, près de 27 000 en 2015, n’ait relativement pas diminué par rapport à 2014, le directeur de la police, Marc Brisson, s’est déclaré satisfait. «Il faut comprendre que pour nous, il s’agit d’une baisse si nous considérons l’augmentation de la population (22,7 % au cours des neuf dernières années), ainsi que le développement économique et industriel.»

Tous responsables

«Quant aux infractions telles que l’alcool au volant, la vitesse et l’utilisation du cellulaire au volant, nous poursuivrons la campagne de sécurité routière amorcée en mai. Une première thématique, «Méchant mélange», a d’ailleurs été médiatisée et affichée sur l’ensemble de notre réseau routier. En 2016, nous y ajouterons deux autres thématiques, soit “Le déni” et “Les conséquences physiques”», a ajouté M. Brisson.

Barrage routier

Le Service de police avait déjà annoncé des opérations spéciales pour la période des Fêtes. Après un premier barrage routier effectué en novembre sans qu’il y ait eu d’arrestation pour alcool au volant, un deuxième s’est tenu le 4 décembre. La police a alors procédé à 3 arrestations sur 600 automobilistes interceptés.

Le bilan annuel complet du Service de police peut être consulté dans le journal Le Trait d’Union du 16 décembre.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar