2,8 M$ pour l’élargissement du chemin Saint-Roch

2,8 M$ pour l’élargissement du chemin Saint-Roch
Les travaux consistent en l’élargissement du chemin, ainsi qu’à la réhabilitation de la fondation de la chaussée existante et à la mise en place d’un nouveau revêtement. (Photo : archives)

La Ville de Terrebonne annonce que les travaux de l’élargissement du chemin Saint-Roch débuteront le 29 juin et se poursuivront jusqu’en octobre. Ce projet représente un investissement total de plus de 2,8 M$.

« Je suis heureux de cette annonce. Ces travaux permettront de rendre plus sécuritaire la cohabitation des automobilistes, des piétons et des vélos », se réjouit Réal Leclerc, conseiller municipal du district 4.

Les travaux consistent en l’élargissement du chemin, ainsi qu’à la réhabilitation de la fondation de la chaussée existante et à la mise en place d’un nouveau revêtement. Plusieurs ponceaux seront également remplacés et ajoutés.

À terme, la chaussée sera constituée de deux voies de circulation de 3,1 m dans chacune des directions et d’une bande multifonctionnelle de 1,0 à 1,5 m de largeur pour favoriser la mobilité active des citoyens.

Par moments, des chemins de détours seront aménagés afin d’assurer la sécurité des travailleurs et des automobilistes. Des signaleurs seront également présents lors des travaux pour guider les automobilistes. La circulation locale sera possible en tout temps.

Lorsque des entraves auront lieu, de la signalisation temporaire sera mise en place. Les avis d’entrave se retrouveront au www.ville.terrebonne.qc.ca/travaux-en-cours. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar