Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

15 décembre 2004

320 nouvelles places en garderie dans la région en 2005

Après l’annonce de 80 nouvelles places en garderie dans le secteur Lachenaie la semaine dernière, La Revue a appris que trois autres projets privés étaient présentement en élaboration, pour 80 places dans le secteur de Terrebonne Ouest et 160 à Mascouche, ce qui portera à 320 le nombre total de places supplémentaires dans la région en 2005.

Éric Ladouceur

Comme nous l’a confirmé Denise Paquette, conseillère à Mascouche et présidente de la Table enfant famille au sein de la CRÉ Lanaudière, un de ces projets est présentement en construction, sur la montée Masson à Mascouche, juste à côté du siège social de la lunetterie Luc Doyle. Le promoteur de ce projet, Samir Alahmad, vice-président de l’Association des garderies privées du Québec, a obtenu les autorisations nécessaires à l’implantation de 80 nouvelles places en garderie privée. Compte tenu de l’avancement des travaux, les places devraient être disponibles au printemps de l’année prochain. La première pelletée de terre officielle a d’ailleurs lieu aujourd’hui même.

Un autre projet de 80 places en garderie privée proposé par le promoteur Carl Bordeleau est également sur le point de démarrer à Mascouche. L’endroit exact reste à confirmer.

Finalement, pour Terrebonne Ouest, La Revue a appris que Lorraine Bégin était en négociation avec la Ville de Terrebonne pour l’achat d’un terrain en vue d’y construire une garderie privée d’une capacité de 80 places.

Sauf dans le cas du projet de 80 places sur la montée Masson à Mascouche, tous les autres projets, incluant celui de Lachenaie, visent une ouverture pour septembre 2005.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média