3,3 M$ pour l’agrandissement de l’école de l’Odyssée

Bonne nouvelle pour les parents du secteur La Plaine, le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Affluents (CSA) a voté un budget de plus de 3,3 M$ qui servira à ajouter 480 nouvelles places à l’école secondaire de l’Odyssée.

Éric Ladouceur

L’annonce est d’autant plus réjouissante que les nouveaux locaux pourraient être prêts à la fin de 2005. «La date prévue à l’échéancier est le 23 janvier 2006, mais si tout va bien, il est possible que les locaux soient livrés un peu avant Noël», a précisé le vice-président de la CSA, Daniel Thiffault, devant les membres du conseil d’établissement de l’école de l’Odyssée.

Le bâtiment de deux étages sera construit sur le terrain vacant près de l’école et permettra l’ajout de 11 nouveaux locaux. Le conseil des commissaires a déjà chargé le Service des ressources matérielles de procéder aux appels d’offres pour le choix des professionnels.

Afin d’accueillir le surplus d’élèves qui s’inscriront pour septembre 2005, deux solutions sont proposées : l’horaire particulier ou le réaménagement des locaux existants afin d’optimiser l’espace disponible. «Comme nous n’avons pas encore le nombre d’inscriptions pour la prochaine année, nous allons attendre avant de prendre une décision», a indiqué la directrice de l’école de l’Odyssée, Julie Pothier.

Résultats du sondage

Comme l’avait indiqué La Revue dans son édition du 26 janvier, les parents ont rejeté massivement l’option du double horaire dans le sondage effectué par la CSA. Les résultats dévoilés indiquent que 68 % des parents préfèrent l’optimisation des locaux existants, que 27,8 % favorisent l’utilisation de locaux extérieurs et que 6,2 % sont pour le double horaire. Le taux de participation a été de 45 %.

Fait à souligner, au moment de distribuer le sondage, l’alternative choisie devait s’appliquer pour un an, peut-être même deux. Aujourd’hui, on parle plutôt de quatre mois.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar