36e gala de boxe à l’Imperium

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
36e gala de boxe à l’Imperium
Le 14 mars, les amateurs sont invités au 36e gala de boxe du Club L’Imperium. (Photo : courtoisie)

Le 14 mars, les adeptes de boxe sont attendus au 36e gala de boxe amateur olympique du Club L’Imperium à la Cité du Sport de Terrebonne. Une douzaine de combats sont prévus au cours de la soirée.

« Je crois que ça va être notre meilleur gala, a lancé Stéphane Desormiers, de L’Imperium. Nos athlètes se sont entraînés très fort et ont fait beaucoup de sacrifices. Je suis très fier d’eux, de ce qu’ils ont donné à l’entraînement. Je peux dire qu’ils sont super motivés. Souvent, tout est dans la motivation des boxeurs, alors je suis heureux et confiant. »

Stéphane Desormiers considère que la carte de boxe du 14 mars sera très relevée avec plusieurs boxeurs de Terrebonne. « Je dois féliciter Ghislain Doucet, qui a fait un travail remarquable. Il a aussi su, avec Demitry Olbinsky, préparer adéquatement les boxeurs de L’Imperium. Ça aurait été difficile s’ils n’avaient pas été là. Je suis vraiment très content de ce qui s’en vient. »

Dernier combat amateur de Kenny Lamoureux

Parmi les combattants de L’Imperium, notons le dernier combat amateur de Kenny Lamoureux. « Kenny a une soixantaine de combats à son actif et a gagné contre de gros noms. Il a toujours eu une éthique de travail remarquable. Il a le talent pour amorcer une carrière professionnelle », croit l’entraîneur.

De son côté, Kenny Lamoureux dit se sentir bien. « Je suis en forme et j’ai très hâte au gala », confirme l’athlète, qui risque d’en mettre plein la vue. Il affrontera Blaze Sylvestre du club Underground de Montréal, un boxeur qui n’a jamais reculé devant qui que ce soit. « Je me sens prêt à aller pro, ajoute Lamoureux. Pour l’instant, je me concentre sur le combat de samedi soir. Je veux être au maximum de ma forme. Par la suite, on verra ce qui s’offrira à moi. » Jusqu’à maintenant, Kenny Lamoureux possède une fiche de 46 victoires et de 20 défaites. À noter qu’il a perdu 11 combats dans ses 22 premiers, avant de prendre son envol par la suite. Il a été médaillé d’argent aux Jeux panaméricains de 2004 ainsi que champion canadien des 57 kg en 2005, en 2006 et en 2007.

Pour en savoir davantage et réserver des billets, il suffit de visiter le www.facebook.com/boxeimperium.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar