4 000 jeunes sensibilisés à la prévention

4 000 jeunes sensibilisés à la prévention
Les élèves de l’école Saint-Joachim, leur enseignante, Lucie Henrichon, et leur directeur, Patrick Majéllac, ont été remarqués avec leur projet «Les ambassadeurs de la paix».

PROJETS EN PARTENARIAT AVEC LA CSST

La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) est heureuse de confirmer le succès du Défi prévention jeunesse 2008-2009. Cette année, dans la région de Lanaudière, 20 projets ont été reçus pour un total de 9 écoles participantes. L’aide financière accordée par la CSST pour la réalisation de ces projets atteint 5 000 $.

Ainsi, plus de 4 000 jeunes ont été sensibilisés à la prévention grâce aux activités du Défi. Depuis 11 ans, le Défi prévention jeunesse permet aux élèves des écoles du Québec de participer à des activités d’éducation à la prévention. Les projets sont réalisés par des jeunes, pour les jeunes. Le Défi favorise l’acquisition d’attitudes et de comportements sécuritaires avant que les jeunes accèdent au marché du travail. Pièces de théâtre, présentations audiovisuelles, affiches, activités de toutes sortes sont proposées en milieu scolaire. Une aide financière pouvant atteindre 350 $ est accordée à chaque projet accepté afin de mettre en œuvre le volet pédagogique.

Les projets retenus dans la MRC Les Moulins sont : «En sécurité dans mon école!» de l’école des Hauts-Bois de Mascouche, «Travailler en sécurité!» du Centre l’Envolée de Terrebonne, le «Colloque de l’emploi» de l’école Soleil-Levant à Mascouche, la «Semaine antistress » de l’école du Geai-Bleu à Terrebonne, et «Les ambassadeurs de la paix» à l’école Saint-Joachim de La Plaine.

Au Québec seulement, en moyenne, près de 20 000 jeunes se blessent au travail chaque année. Chaque mois, un jeune perd la vie dans le cadre de ses fonctions.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar