4 515 personnes attendent une chirurgie dans Lanaudière

Les listes d’attente pour des interventions chirurgicales dans la région de Lanaudière sont encore trop longues, déplorent les députés du Parti Québécois de cette région. En mai 2005, 4 515 personnes sont en attente d’une chirurgie dont 1 678 qui attendent hors délai médicalement acceptable.

Les députés rappellent qu’en campagne électorale, le Parti Libéral du Québec promettait d’éliminer tous les délais d’attente en santé et qu’en 2003, le ministre Couillard se donnait deux ans pour éliminer l’attente hors délai. «Non seulement le ministre n’a pas respecté son engagement, mais pour l’ensemble du Québec, 43 207 personnes attendent hors délai médicalement acceptable une intervention chirurgicale, soit 8 207 de plus qu’il y a deux ans», a souligné la députée de Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé, Louise Harel.

La députée rappelle également que le gouvernement libéral n’a prévu aucun investissement supplémentaire en 2005-2006 pour réduire le nombre de patients en attente et qui sont hors délai.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar