4 fleurons pour Mascouche

La Ville de Mascouche conserve ses 4 fleurons à la suite de la 13e édition de la classification horticole des Fleurons du Québec, qui s’est tenue à Drummondville le 15 novembre.

Des 116 municipalités évaluées par la Corporation des Fleurons du Québec, 24 ont obtenu un fleuron de plus et l’ensemble a progressé dans la grille de classification, informe la Municipalité. «Nous sommes très heureux de conserver nos 4 fleurons. Nos efforts contribuent non seulement au verdissement et à l’embellissement de Mascouche, mais également à développer notre territoire dans une perspective de développement durable. Ces honneurs reviennent aussi à tous les citoyens et aux organismes qui s’impliquent activement pour rendre notre ville plus verte», souligne Manon Tougas, technicienne en horticulture et foresterie urbaine à la Ville de Mascouche.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Informations : www.fleuronsduquebec.com. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar