40 000 $ de Lucie Lecours à 20 organismes

40 000 $ de Lucie Lecours à 20 organismes
Lucie Lecours, députée de Les Plaines. (Photo : archives)

La députée de Les Plaines, Lucie Lecours, a octroyé 40 000 $ à 20 organismes communautaires de sa circonscription, qui œuvrent notamment sur le plan de l’aide alimentaire et psychologique, dans le cadre du Programme de soutien à l’action bénévole (PSAB), mis de l’avant pour la pandémie.

Consciente de l’impact qu’a cette crise sur les citoyens, Mme Lecours reconnaît l’importance de supporter les organismes communautaires afin qu’ils puissent continuer de soutenir les gens dans le besoin. Il est d’ailleurs important de mentionner que la députée continue d’analyser les besoins des organismes et si nécessaire, des montants supplémentaires seront débloqués pour veiller au bon fonctionnement de ceux-ci.

« Les organismes communautaires n’hésitent jamais à aider les gens dans le besoin. Durant cette période difficile, ils font preuve d’une grande résilience et d’un altruisme exemplaire. Il est donc mon devoir de m’assurer qu’ils puissent continuer à supporter tous ceux qui ont besoin d’aide dans Les Plaines. Votre gouvernement est à l’écoute de la population, afin que tous puissent bénéficier des services disponibles », assure l’élue de Les Plaines.

Neuf organismes moulinois

À Terrebonne et Mascouche, les organismes bénéficiaires de cette première tranche d’aide financière du PSAB sont la Maison Adhémar-Dion, Aide homme, le Vaisseau d’or des Moulins, Uniatox, Action famille La Plaine, les Chevaliers de Colomb de La Plaine, le Comité d’aide aux Plainois, la Maison des familles Plainoises et la Popote roulante Les Moulins.

Soulignons que les sommes annoncées par Mme Lecours s’ajoutent aux 2 M$ octroyés aux banques alimentaires ainsi qu’aux 20 M$ distribués aux organismes communautaires de la province, deux mesures annoncées par le gouvernement du Québec le 24 mars et le 15 avril, respectivement.

La députée tient à rappeler à la population que même si son bureau de circonscription est temporairement fermé aux visiteurs en raison de la crise, l’équipe peut être jointe par téléphone au 450 838-7393, par courriel à lucie.lecours.lpla@assnat.qc.ca ou par la page Facebook Lucie Lecours – Députée de Les Plaines. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar