40 ans au service des familles

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
40 ans au service des familles
Des familles se sont amusées au CFM lors du 25e anniversaire d’anniversaire de l’organisme. Le 40e promet d’être grandiose. (Photo : archives)

Depuis 40 ans, le Carrefour Familial des Moulins (CFM) soutient les familles moulinoises. Pour souligner l’événement, l’organisme invite toute la population à une grande fête qui se tiendra beau temps, mauvais temps à l’école Bernard-Corbin le 15 septembre, de 10 h à 15 h.

Au programme, pique-nique, jeux gonflables, maquillage, concours de BD, chasse au trésor, barbe à papa, photobooth, clown, spectacle de percussions et plus encore.

Un organisme qui évolue

Alors que le bien et le développement de la communauté et des familles ont toujours été au cœur des préoccupations du CFM, ses activités et ses services ont évolué depuis la fondation pour s’ajuster aux besoins des familles.

Aujourd’hui, la mission de l’organisme marie deux volets, soit celui de la maison de la famille et celui du centre de ressources périnatales. Le CFM a ainsi pour mission d’accompagner et d’outiller les futurs parents et les familles en leur offrant des activités, des services et des ressources afin de les soutenir dans les différentes transitions et adaptations vécues à chacune des étapes de leur vie et de la vie de leurs enfants.

Innover et prendre soin des familles

«Le Carrefour prend une direction d’innovation, de développement, et l’année de notre 40e anniversaire le montre bien avec son image renouvelée, ses activités qui se démarquent, tous les concours et les projets ayant pour seul objectif de prouver à quel point nous avons nos familles à cœur», explique Jessica-Anne Leroux, du CFM.

«D’ailleurs, ajoute-t-elle, la grande fête familiale du 15 septembre en est le parfait exemple. Il s’agit de l’une des plus grandes fêtes organisées par notre organisme, avec des activités qui sauront plaire à tous. Nous souhaitons aussi dire merci à la population de faire confiance depuis toutes ces années. Le CFM s’engage à être la ressource incontournable pour les familles pour plusieurs années encore.»

L’école Bernard-Corbin est située au 1747, rue Rochon, à Terrebonne. Le 40e anniversaire du Carrefour familial des Moulins est un rendez-vous.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar