Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 mars 2005

5 000 $ pour lutter contre les agressions sexuelles

Le Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) La Chrysalide a reçu une subvention discrétionnaire de 5 000 $, accordée par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Couillard.

Éric Ladouceur

C’est le député de Vimont, Vincent Auclair, qui a remis officiellement le chèque à Manon Bergeron et Jane Champagne, deux intervenantes-administratrices du CALACS La Chrysalide.

L’organisme offre, en plus des services de prévention, de sensibilisation et de formation, plusieurs services pour les femmes de 14 ans et plus ayant été victimes d’agressions à caractère sexuel : écoute téléphonique, suivi individuel, groupe de cheminement, accompagnement dans les démarches médico-légales et information sur les droits et recours. Notez que le tout est offert gratuitement et de façon confidentielle. Selon Mmes Bergeron et Champagne, plus de 50 % des femmes ont déjà subi au moins une agression à caractère sexuel au cours de leur vie, mais les ressources demeurent encore limitées.

«La lutte contre la violence sexuelle faite aux femmes et aux adolescentes est une problématique à laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux est très sensible. Par cette contribution, le gouvernement réitère sa volonté de soutenir les actions de prévention, de sensibilisation et d'information à la population que le Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel que La Chrysalide mène pour accompagner les victimes et leur offrir des services d'aide gratuits, confidentiels et sécuritaires», a mentionné le député Vincent Auclair lors de la remise du chèque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média