5 ans pour Les Petits Frères dans Les Moulins

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
5 ans pour Les Petits Frères dans Les Moulins
Au cours des cinq dernières années,

Depuis 2014, Les Petits Frères œuvrent sur le territoire de Terrebonne et de Mascouche en accompagnant les personnes seules du grand âge. Leur objectif : contrer l’isolement de ces gens en créant autour d’eux une famille engagée et fidèle, et ce, jusqu’à la fin de leur vie.

Peu importe la condition des personnes âgées, les bénévoles de l’organisme s’adaptent à leur situation pour répondre le mieux possible à leurs besoins, partager avec eux amour, joie et tendresse. Ils les aident à réaliser leurs désirs afin qu’elles se sentent toujours actives en société.

Cet accompagnement se traduit par des visites, des appels téléphoniques, des sorties, la célébration de leur anniversaire et des fêtes annuelles ainsi que des vacances à la maison Juliette-Huot.

Présents peu importe le moment

«Si Les Petits Frères sont présents dans les moments joyeux, leur soutien dans les moments plus difficiles est tout aussi important : visites lors d’hospitalisation, soutien lors d’un déménagement, accompagnement en fin de vie, accompagnement lorsqu’il y a des pertes cognitives, etc.», soulève Lise Beaudoin, coordonnatrice de l’organisme.

Ne pas finir dans l’oubli

Au cours des cinq dernières années, ce sont plus de 50 personnes âgées qui ont profité de la présence des Petits Frères dans leur vie. Si l’on considère que l’avancée en âge est inéluctable, nous devons malheureusement constater qu’il y a encore beaucoup trop de personnes âgées seules qui finissent leurs jours dans l’oubli.

«Nous avons tous une part de responsabilité sociale envers les personnes les plus vulnérables de notre communauté. Parlez des Petits Frères autour de vous, saluez une personne âgée à l’épicerie, informez-vous de la santé d’un voisin aîné lorsque vous le voyez sur son balcon. Chaque petit geste est important», conclut Mme Beaudoin, qui invite la population moulinoise à joindre le groupe de bénévoles des Petits Frères en communiquant avec elle au 514 248-3384.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar