600 joueuses de ringuette à La Plaine

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
600 joueuses de ringuette à La Plaine
C’est avec une médaille d’or au cou que les joueuses de l’équipe Intermédiaire A des Tornades des Moulins ont quitté le Forum de La Plaine au terme du tournoi.

Environ 600 joueuses de ringuette se sont donné rendez-vous au Forum de La Plaine, du 5 au 10 novembre, pour prendre part à la 24e édition du Tournoi régional de Ringuette des Moulins.

Au total, près de 85 matchs mettant aux prises des équipes de la Beauce, de Québec, de l’Outaouais et de plusieurs autres régions de la province ont été disputés pendant les six jours du tournoi sur les deux glaces du Forum.

Huit catégories étaient représentées, de novice jusqu’à Intermédiaire (18 ans et plus).

Six équipes des Tornades des Moulins étaient de la compétition. Dans la catégorie Intermédiaire B, les Moulinoises ont remporté la médaille d’argent en s’inclinant en finale, tandis que l’équipe Intermédiaire A a été sacrée championne.

Chantal Neveu, responsable des communications pour le tournoi, tient à remercier la cinquantaine de bénévoles de l’événement qui ont veillé à son bon déroulement, ainsi que les commanditaires qui répondent présents année après année. Plusieurs d’entre eux étaient d’ailleurs au Forum, le 9 novembre, pour une mise au jeu protocolaire.

«Grâce à votre contribution, nous avons pu créer des souvenirs mémorables pour les joueuses, les parents, les entraîneurs et les partisans», se réjouit-elle.

Nouveau logo

C’était aussi l’occasion, pour l’Association de Ringuette des Moulins, de faire voir son nouveau logo et ses nouveaux chandails dévoilés au début du mois de novembre. «Le logo est toujours une tornade, mais un peu plus méchante», décrit, un peu en blaguant, Mme Neveu, ajoutant que la couleur bleue est plus dominante qu’avant. Le but était simplement de remettre le logo au goût du jour, une idée appréciée des joueuses.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar