Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

13 avril 2005

700 athlètes dans la MRC Les Moulins

Le club Viagym sera l’hôte des Championnats québécois Desjardins 2005, l’événement majeur de l’année au Québec dans le domaine de la gymnastique. Les compétitions se dérouleront les 22, 23 et 24 avril à l’aréna de Mascouche.

Philippe Pilette

L’obtention des championnats québécois constitue une reconnaissance majeure de la part de la Fédération de gymnastique du Québec à l’égard de la région des Moulins et du club Viagym. Ce club de gymnastique fondé en 1980, l’un des plus dynamiques au Québec, fête cette année son 25e anniversaire. Solidement implanté dans la région de Terrebonne et de Mascouche, Viagym assume la responsabilité de l’organisation et du déroulement des championnats.

Lors de la conférence de presse pour annoncer l’événement, conférence qui réunissait des membres du club, des membres de la Fédération de gymnastique du Québec et plusieurs invités, les coprésidents de l’événement, les maires Jean-Marc Robitaille et Richard Marcotte, ont félicité les organisateurs. "Merci de nous représenter d’une façon si exceptionnelle", a lancé le maire Marcotte.

Les Villes de Terrebonne et Mascouche fourniront le support logistique et technique pour la tenue de l’événement. Le club Viagym bénéficie aussi de l’appui de la Fédération de gymnastique du Québec et du soutien financier des Caisses populaires Desjardins Terrebonne et Le Manoir, partenaires majeurs des championnats. Plusieurs commanditaires, dont La Revue, ont également répondu avec enthousiasme à l’invitation de Viagym.

Fébrilité

Les Championnats québécois Desjardins 2005 mettent en présence les meilleurs gymnastes du Québec dans toutes les catégories au niveau compétitif. Plus de 700 athlètes regroupés pour cette occasion dans les disciplines de gymnastique artistique féminine, gymnastique artistique masculine et trampoline, tumbling et double-mini sont susceptibles d’y participer. Avec les accompagnateurs, les entraîneurs, les officiels, les parents et les visiteurs, ce sont plus de 2 000 personnes qui sont attendues dans la MRC Les Moulins. "À moins de 12 jours de l’événement, nous sommes un peu fébriles. Ce n’est pas la première compétition organisée par Viagym, mais c’est la plus importante", a confié Raymond Paquin. Le président du comité organisateur a remercié tous les membres de son comité ainsi que les commanditaires de l’événement.

"Pour la deuxième année, les trois disciplines seront présentées en même temps lors des championnats. Il y aura trois compétitions pour chacune des quatre divisions, pour un total de 12 compétitions", a expliqué le coordonnateur des championnats, Edouard Amborski.

Trois chapiteaux

Les compétitions se dérouleront simultanément sur les deux glaces de l’aréna de Mascouche. L’une sera utilisée pour la gymnastique artistique féminine, l’autre pour la gymnastique masculine et les sports de trampoline.

Trois grands chapiteaux seront aménagés sur les terrains adjacents. L’un d’eux accueillera un restaurant où seront installés des écrans géants sur lequel on pourra suivre la retransmission des compétitions, un autre servira à l’accueil, aux bénévoles et à la vente des billets, tandis que le troisième sera destiné à la remise des médailles et la vente d’articles promotionnels.

Le matériel utilisé pour les compétitions sera celui de la compagnie Gymnova, et une équipe de physiothérapeutes sera sur place tout au long des championnats.

Les compétitions du vendredi 22 avril débuteront à 12 h, celles du samedi, à 8 h 20, et celles du dimanche, à 8 h 30. Les frais d’entrée seront de 10 $ par adulte et de 4 $ pour les 6 à 17 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média