Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

29 novembre 2005

7e place pour Christophe Boisclair en Malaisie

Le pilote de Terrebonne Christophe Boisclair s'est hissé dans le "top 10" mondial du karting cette fin de semaine, parvenant à croiser le fil d'arrivée au 7e rang de la finale mondiale du Challenge BRP Rotax-Max, présentée à Langkawi, en Malaisie.

Boisclair a figuré aux avant-postes tout au long de la fin de semaine, tant lors des essais que des courses de qualification et en finale. Seule la préfinale a échappé à son palmarès alors que, parti 13e sur la grille, il se retrouvait coincé dans le peloton pour terminer 14e.

C'est de cette position qu'il a donc entamé la finale. Auteur d'un excellent départ (cinq places gagnées), Christophe a poursuivi sa progression pour finalement croiser le fil d'arrivée 7e.

En dépit de problèmes d'ajustements (réglages inadéquats du châssis), Christophe Boisclair repart de Malaisie satisfait tant le niveau était élevé cette année pour cette 6e édition de la finale mondiale BRP Rotax-Max.

"Compte tenu qu'il me fallait apprivoiser un matériel que je ne connaissais pas en débarquant de l'avion, terminer 7e est un beau résultat. Mon meilleur en trois participations à cette grande finale mondiale", a mentionné le Terrebonnien, qui fêtait 15 ans jeudi dernier. "C'était ma dernière course au niveau junior; d'autres objectifs m'attendent maintenant en sport automobile", a t-il ajouté.

C'est l'Estonien Kenneth Hildebrand qui a remporté cette 6e édition du Mondial BRP Rotax-Max, en catégorie junior. Au total, plus de 130 pilotes venus de 45 pays répartis en trois classes ont participé à la compétition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média