Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 août 1999

91% des parcs municipaux débarrassés de l'herbe à poux

Après neuf années d'efforts soutenus de lutte contre l'herbe à poux, la MRC des Moulins annonçait récemment qu'un peu plus de 91% des parcs municipaux du territoire sont maintenant débarassés de l'herbe à poux.

Philippe Pilette

C'est le préfet de la MRC des Moulins Marcel Therrien qui a présenté le bilan de la neuvième campagne annuelle d'éradication en conférence de presse le 10 août dernier. Les principaux points de ce bilan soulignent qu'un peu plus de 1 200 jeunes ont été sensibilisés par le concours d'arrachage dans les camps de jour cet été. Au cours du mois de juillet, durant les trois semaines décrétées "semaines de l'herbe à poux", environ 350 kilogrammes d'herbe à poux ont été arrachés.

Le préfet a aussi mentionné le résultat d'un sondage effectué auprès de 200 citoyens de la MRC qui a permis de constater que 83% des résidants connaissent l'herbe à poux. De plus, 55% des répondants se disant allergiques à cette plante ont dit avoir remarqué une diminution des symptômes au cours des dernières années.

Au cours de la campagne, un programme Carrière-Eté 99 d'Emploi et Immigration Canada a permi l'embauche d'une équipe de six jeunes dépisteurs qui ont sillonné le territoire de la MRC pour sensibiliser la population et arracher l'herbe à poux dans différents parcs des quatre municipalités de la MRC.

Grâce aux commanditaires Vidéotron, La Caisse populaire de Terrebonne et Le Centre du Vélo, les jeunes qui ont participé au concours d'arrachage couraient la chance de gagner un bon d'achat de 200$. Les quatre gagnants ont reçu leur prix des mains du préfet lors de la rencontre de presse.


Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média