Nos artistes ont brillamment représenté Terrebonne

  • Publié le 16 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La chanteuse Mélanie Haché et le guitariste Francis Tétu ont dignement porté la culture québécoise auprès de nos amis namurois. Ils ont offert trois prestations lors de cette courte mission à Namur.

Lors de l’accueil officiel de Namur à la délégation, le duo a interprété quelques chansons qui ont enchanté l’auditoire. Le lendemain, après une rencontre sur la musique populaire avec des professeurs de musique de l’Institut royal supérieur, ils ont livré un spectacle remarqué devant une centaine de personnes à la Salle Rogier du Grand Manège, un vaste théâtre de Namur.

Devant un simple drapeau de Terrebonne, Mélanie, révélée à La Voix 2023 et passionnée de country, a interprété une dizaine de chansons tirées de son vaste répertoire. Accompagnée de Francis Tétu, l’Acadienne d’origine a rendu hommage à Céline Dion, Richard Desjardins, Zaz, Axel Red, Lara Fabian, Janis Joplin et a donné une impressionnante interprétation d’Hallelujah de Leonard Cohen. Le rappel a soulevé l’enthousiasme du public, et Francis a brillé par un solo de guitare saisissant.

Leur dernière prestation s’est tenue le 24 à la Salle Horizon du Delta. Touchés par l’accueil namurois, les deux artistes ont exprimé leur gratitude envers la Ville de Terrebonne pour cette mission culturelle.

Articles les plus consultés

Chantal St-Jules, présidente du SCFP, section locale 4361 et Geneviève Ollivier, directrice générale de la RAIM. Au deuxième rang : Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, Lise Gagnon, 1re vice-présidente du conseil d’administration de la RAIM et conseillère municipale à la Ville de Mascouche, Benoit Ladouceur, président du CA de la RAIM et conseiller municipal à la Ville de Terrebonne, et Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

La RAIM s’entend avec le Syndicat canadien de la fonction publique

Après 10 séances de négociation, la RAIM et le SCFP ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans.