Terrebonne et Sainte-Anne-des-Plaines renouvellent leur entente

  • Publié le 18 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville Terrebonne continuera d’assurer la desserte policière du territoire de Sainte-Anne-des-Plaines durant les cinq années à venir. 

C’est ce qu’ont annoncé le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, et la mairesse de Sainte-Anne-des-Plaines, Julie Boivin, le 14 mai dernier. « Nous aurons l’occasion de poursuivre le travail que nous accomplissons avec assiduité depuis déjà 35 ans pour assurer la sécurité publique de tous les citoyens », a souligné Joël Lamarche, directeur du Service de police municipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion. 

« Depuis le début de l’entente en 1990, nous avons travaillé très fort pour offrir à la population de Sainte-Anne-des-Plaines un service de police proactif et efficace. C’est pourquoi nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration. Je crois que dans le cadre de cette entente, autant la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines que celle de Terrebonne sont gagnantes. Les citoyens de nos deux villes continueront d’être bien desservis par un Service de police compétent, humain et professionnel », a commenté M. Traversy. 

« Cette entente assure une continuité dans les services. Elle a comme principal avantage de pouvoir profiter de la grande expérience du Service de police qui connait bien notre territoire et notre population puisqu’il assure notre sécurité depuis maintenant plus de trois décennies », a précisé Mme Boivin. 

À noter que l’entente conclue entre les deux Municipalités entre en vigueur le 1er janvier 2025 et se termine le 31 décembre 2029. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.