Un homme de Saint-Calixte arrêté pour trafic et production de stupéfiants

  • Publié le 28 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Un homme de 29 ans a été arrêté le 25 avril dernier lors d’une opération à St-Calixte concernant le trafic de stupéfiants et la contrebande de cannabis. 

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste auxiliaire de la MRC de Montcalm, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, ont arrêté l’homme le 25 avril. Ce dernier a été rencontré par les enquêteurs avant d’être libéré.

La SQ précise qu’il pourrait faire face à des accusations en matière de stupéfiants et de cannabis illicite et que cette opération fait suite à une courte enquête menée par le poste de la MRC Montcalm.  

Lors de la perquisition qui a été réalisée dans une résidence de Saint-Calixte, les policiers ont saisi : 

  • Plus de 1400 comprimés de méthamphétamine; 
  • Plus de 130 grammes de haschich; 
  • Plus de 100 grammes de cannabis en cocotte; 
  • Plus de 1900 $ en argent canadien; 
  • 3 vapoteuses avec cannabis; 
  • 38 vapoteuses de tabac; 
  • 2 poings américains et 1 bâton télescopique   

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.  Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire. 

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis ou le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

(Photo d'archives)
Actualités

Des fermetures de routes à Terrebonne dans les jours à venir

La 337 subira des fermetures jusqu'au 25 septembre. 
(Photo Médialo)
Actualités
Faits divers

Fermeture de la montée Masson à cause d’une fuite de gaz

Ce mercredi 16 septembre dans l'après-midi, la montée Masson est fermée entre les rues Bourque et Crépeau. 
(Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Santé

Une nouvelle ressource en santé mentale à Mascouche

Au bout de deux ans d’efforts, le Domaine du Jeune Saule a été officiellement inauguré le 22 septembre dernier.