Plus de 2 500 $ pour la lutte contre le cancer du sein

  • Publié le 19 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La récente campagne de financement pour la lutte contre le cancer du sein, organisée au sein de la communauté, s’est conclue par la remise d’un chèque de 2 580,50 $.

Cette somme a été amassée grâce à une mobilisation collective marquée par la participation de citoyens, de partenaires locaux et de représentants municipaux.

Parmi les élus impliqués, la conseillère municipale Vicky Mokas a pris part à l’événement, tandis que le maire Mathieu Traversy ainsi que les conseillers Nathalie Lepage et Raymond Berthiaume ont offert leur soutien à distance. Pour sa part, la députée des Plaines, Lucie Lecours, était représentée par Isabelle Fleury.

Deux entreprises locales, la crèmerie Bobijo et Allard Électrique, ont contribué de façon significative à la campagne grâce à leurs dons. L’initiative centrale de cette levée de fonds reposait sur la confection et la vente de 93 linges à vaisselle roses, symboles de solidarité envers les personnes touchées par la maladie. Fleur Allard et Josée De Rossens ont mené le travail de tissage, appuyées par Susan Conely, Louise Feenley et Sandra Robillard.

Les membres de l’organisation ont également répondu présents en achetant les lignes, permettant ainsi d’atteindre l’objectif fixé. Le montant recueilli sera versé à un organisme œuvrant pour la lutte contre le cancer du sein. L’initiative se veut un témoignage concret de l’importance du soutien communautaire dans ce combat.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Marc, Sylvie et Renaud sont tous trois bénévoles au sein du club de hockey des Cobras.  
Photo Médialo — Raphaël Isselet 
Cobras
Communauté

Une famille en jaune et noir  

Être bénévole couvre un très large spectre d’activités, d’engagement et de structures. Depuis des années, les Lemieux sont bénévoles.
@CP : Photo gracieuseté Ville de Terrebonne 
Communauté

Grégory Charles chante pour les bénévoles de Terrebonne 

Accompagné de ses six musiciens, il a offert une performance haute en émotions.