Montcalm renouvelle son partenariat avec Arbressence

  • Publié le 18 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La MRC de Montcalm annonce le renouvellement de son partenariat avec Arbressence inc. afin de permettre aux citoyens de disposer de leurs retailles de cèdres.

La MRC de Montcalm indique que le renouvellement du partenariat avec l’entreprise spécialisée dans la récupération des retailles de cèdres a eu lieu le 9 avril dernier en présence des élus de la MRC et de Kevin Girard, représentant Arbressence inc. « Cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre volonté de promouvoir des pratiques écoresponsables sur notre territoire. Chaque petit geste compte, et celui-ci contribue concrètement à la protection de notre environnement », souligne Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm. 

En effet, ce partenariat offre la possibilité aux citoyens de Montcalm de continuer à bénéficier d’une solution écologique, durable et entièrement gratuite pour disposer de leurs retailles de cèdres, tout en favorisant leur valorisation dans un esprit d’économie circulaire. 

La MRC ajoute qu’à travers ce service, elle encourage ses résidents à poser des gestes durables, bénéfiques à la fois pour leur qualité de vie et pour la planète. 

Articles les plus consultés

Tatiana auguste et Nathalie sinclair-Desgagné. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

L’élection fédérale à Terrebonne est annulée

La Cour suprême du Canada a rendu ce vendredi 13 février sa décision dans l'affaire de l'élection à Terrebonne. L'élection est annulée. 
Alto tient des consultations publiques partout au Québec. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités

Début des consultations pour le TGV 

Le mardi 3 février avait lieu la première consultation publique du groupe Alto, pour le train à grande vitesse (TGV).
 Le lancement de l’exposition ENNUI a eu lieu le jeudi 5 février. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Culture

 À Terrebonne, la Nouvelle Société s’ENNUI

 La société artistique de Terrebonne lance sa nouvelle exposition baptisée ENNUI. L’ambition est claire, amener le public à se questionner sur l’ennui.