Élection fédérale Terrebonne | « C’est important de donner le choix aux gens » affirme le candidat NPD

  • Publié le 15 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après une première tentative en 2019, Maxime Beaudoin se présente de nouveau dans la circonscription de Terrebonne sous la bannière du Nouveau Parti démocratique (NPD).

Engagé en politique depuis 2005, Maxime Beaudoin a un parcours marqué par de nombreuses implications, du mouvement étudiant jusqu’à ses fonctions syndicales actuelles. « Je suis impliqué en politique depuis 2005, autant au niveau fédéral, provincial, municipal, dans mon syndicat et dans le mouvement étudiant », explique-t-il à La Revue avant d’ajouter qu’au sein du NPD, il a été bénévole, employé politique et directeur de campagne. 

Candidat en 2019, il avait alors récolté 4 627 votes (7,54 %). « C'est quand même très positif. Il faut respecter le processus », commente-t-il, tout en soulignant l'importance d'offrir un choix aux électeurs. « Même dans des circonscriptions moins facilement gagnables, c’est important d’être représenté. […] Je suis au NPD pour les valeurs qu'on défend, les projets qu'on met en place. C'est nécessaire pour moi de mettre sa face sur un poteau s'il faut pour défendre ces idées-là. »  

Défendre les citoyens 

Bien qu’il ne soit pas natif de Terrebonne, ce Lavallois d’origine estime que cela lui permet d'aborder les enjeux locaux sans préjugés. « L'important, c'est que ce sont les citoyens qui vont me raconter leurs enjeux, puis je vais pouvoir intervenir pour eux et non à leur place », déclare-t-il avec conviction.  

En parallèle de sa campagne, Maxime Beaudoin continue de travailler à temps plein comme conseiller syndical à l’APTS. Il souligne la continuité entre son rôle syndical et celui de député : « On représente des gens, on défend l’intérêt des gens. […] Pour moi, il y a une ligne directrice ». 

Concernant les enjeux, il mentionne la nécessité de rester à l’écoute sur le terrain, mais évoque aussi des priorités nationales : logement, pouvoir d’achat, santé. « Nous avons réussi à forcer les libéraux à mettre en place l'assurance dentaire. Cela ne serait jamais arrivé sans le tordage de bras du NPD », se félicite-t-il. 

À la question de savoir pourquoi les citoyens de Terrebonne devraient cocher la case à côté de son nom, Maxime Beaudoin répond avec conviction : « C'est le fil d'Ariane de ma vie de représenter des gens et de défendre leur intérêt, puis c'est le rôle premier d'un député. »

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.